Bien le bonjour, chers acolytes !

supergaufrette

Crédits image : Alwine  ❤

Tout super héro a besoin de son acolyte (ou de plusieurs), vous allez donc être mes petits chocolats, amis lecteurs et amies lectrices. 🙂

 .

Qu’est-ce que ce blog ? 

.

LA grande question. De quoi ça va causer tout ça ? Ben de plusieurs choses en fait. Mais avant tout de tout ce qui touche à la lecture et à l’écriture. Comme par exemple :

  • Je parlerai de l’avancée de mes textes (romans, nouvelles, éventuellement poésies…)
  • Je publierai quelque-unes de mes nouvelles, notamment pour mon projet Bradbury dont je vous parlerai plus en détails ou encore celles que j’aurai fait pour des concours qui ne m’auront pas sélectionnée.
  • Il se peut également que j’aborde le côté technique d’écriture et/ou des conseils à ma sauce (chocolat, of course).
  • Je prévois aussi de vous tenir au courant de mes lectures, sous forme de chroniques écrites ou vidéos par la suite.
  • Comme c’est MON blog, le mien, à moi, je vous raconterai un peu ma vie. De temps en temps. Mais pas trop. J’suis pas comme ça. Mais si mon rythme de vie change du tout au tout (études, travail, déménagement, je ne sais point ce que la vie me réserve ❤ ) ben je vous tiendrai au courant. De ça et des différents challenges que je tente (NaNoWriMo, Bradbury, Challenge de lecture… vous verrez, j’suis une ouf).
  • Et… J’aimerais entrecouper tout ce fatras contenu littéraire par quelques Hors-Sujet qui pourront aller de la cuisine à la musique en passant par le sport et les films. Ce sera certainement assez rare, mais je n’aime pas me contraindre de trop.

Voilà voilà. C’est déjà bien. Je vous vois, vous êtes curieux hein ? Vous voulez en savoir plus, vous avez même des questions ! Eh bien… Je vous écoute.

 .

Qui est Super-Gaufrette ? Quelle est son identité secrète ? Et pourquoi se montre-t-elle au grand jour ? Ah-ha !

.

Oulà ! Tout doux mes chocolats. Une question après l’autre. Déjà, The Revelation, mon vrai nom est Éva et je suis une fille (…sans déconner) ! Je vis actuellement en Moselle (donc en Lorraine, donc en France, donc en Europe, donc sur Terre, donc dans le Système Solaire, donc dans la Voie Lactée… BREF!) A l’heure ou j’écris ceci, j’ai 23 ans. Déjà. Je dis « déjà » mais c’est pas que je me sent vieille, non. Que je vous explique.

Cela va faire (calculs en cours…) presque 5 ans que j’ai arrêté les études. Juste après le Bac en fait. (ah oui, j’ai fais un Baccalauréat Littéraire, si ça vous intéresse 😛 ) Pour la petite histoire j’ai très mal supporté toute ma scolarité et plus particulièrement l’année de Terminale. Je suis allée en tout et pour tout maximum 3 mois (en jours cumulés) en cours sur l’année. J’ai jamais rattrapé les cours ratés, j’ai pas révisé, j’en avais plus rien à fiche. Ah la jeunesse ! Me direz vous. Oui, je sais. M’enfin, ce qu’il y a de bien, c’est que je l’ai eu mon Bac (au rattrapage, mais quand même). Toujours est-il qu’après cette année pour le moins catastrophique, j’ai voulu prendre une année sabbatique pour écrire. Et devinez quoi ?

J’ai pratiquement pas touché un stylo. Si, si. Et puis j’ai commencé une deuxième année chez ma maman. À rien foutre. Encore. Bon, vous l’aurez compris, ça à fini par se transformer en 5 ans, sans travail ni études. J’ai bien essayé vaguement deux ou trois trucs qui n’ont pas aboutis, mais rien de grandiose. Et je vais vous dire, en tout honnêteté :

.

Mais Dieu qu’il est bon de se laisser aller
Moins on en fait, moins on en fait
Jouissante paresse c’est dur de décoller
Moins on en fait, moins on en fait

Tryo.

.

Mais là, ça fait depuis le NaNoWriMo de 2014 que je bosse un peu plus. Au moins sur l’écriture quoi, parce que bon, j’suis un peu un écrivain, voyez. Enfin en herbe quoi. Je raconte des histoires, j’en écrivais avant de savoir écrire. J’vous raconterai tout ça. J’ai rencontré une communauté super sympa, entraînante, amicale, boosteuse (ça se dit ça ? Maintenant oui !) et ça m’a bien aidé. J’ai participé à 2 NaNo (pour les intimes) avec eux et un toute seule. J’ai réussi les trois. Et j’ai aussi réussi les Camps NaNo en été. Comme quoi, je peux, quand je veux.

Conclusion, je me réveille tout doucement de mon long sommeil. (Super-Gaufrette est un héro ET une princesse, la classe) Faire des choses, me (re)prendre en main, m’a donné envie d’aller plus loin. Je commence à entreprendre des trucs. J’ai déjà quelques idées, je vous tiens au courant, mes chocolats d’amour (j’vous aime déjà ‘voyez, j’suis comme ça moi. Pleine de Love) Et c’est donc pour cela que je lance ce blog que j’accouplerai avec une page Facebook et plus tard une chaîne Youtube, si j’ai le courage de parler à une caméra. C’est pour partager mon expérience, mes difficultés. Pour m’obliger un peu à continuer sur la bonne voie. Pour sortir de l’ombre. Pour faire encore de nouvelles rencontres sympas et échanger avec des gens comme moi. Tout retour critique argumenté sur mes textes sera le bienvenue, j’adore m’améliorer.

Enfin voilà quoi 😀 Soyez les bienvenus dans ma tête  ! (Enfin presque…) N’ayez pas peur et surtout… Surtout ! Éclatez-vous.

chocolat-noir-6346

Publicités

16 réflexions sur “Bien le bonjour, chers acolytes !

  1. YAY ! On t’attendait tous pour nous faire fondre le coeur de Netulla, Super Gaufrette ❤ Bienvenue dans la blogosphère et merci pour ce premier article tout chaud tout sucré, bien réconfortant comme il faut. J'ai hâte d'en lire plus et de découvrir tout ton petit monde 😀 En particulier, je trouve vraiment intéressant que tu partages ton expérience sur tout ça, ce qui t'es arrivé, la scolarité puis les années sabbatiques, tes difficultés et tes joies… Encore une preuve que tu es une personne peu commune que je suis ravie d'avoir pour partenaire Nano. ❤

    A bientôt au détour des lignes !

    Pamiel

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je vais des efforts pour ça, entant qu’écrivain, même amateur, pas le choix. Mais j’ai quand même, la plupart du temps, des amis qui me corrigent quand ils passent par là ^^ Ma bête noire, c’est la conjugaison, tu m’en voudras pas hein ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s