Super-Gaufrette présente : Super-Citron !

Tu fais dans l’originalité toi, mmh ? 

Et voici, en exclusivité (ou pas), un premier poème ! J’ai choisi celui-ci parce que, bon, il était de circonstance. Je vous présente donc mon collègue Super-Citron. 

Je l’ai écrit en m’inspirant d’une étiquette sur une bouteille de limonade. Y’avait dessus un dessin de montagne et comme la limonade, c’est à base de citron, j’ai associé les deux et voilà. 

En tout cas cette modeste petite chose a beaucoup plu aux enfants lorsque je l’ai lu à la veillée poétique à laquelle je participe tous les ans. Une veillée de la poésie, c’est une soirée ou les poètes amateurs se regroupent devant un public pour lire quelque-unes de leurs œuvres. Là où je vais il y a pas mal de personnes assez âgées qui parlent de leur vie à travers leurs rimes. Autant vous dire que ce n’est pas toujours très jouasse. J’ai donc été très vite perçu comme LE vent de fraîcheur avec mes poèmes le plus souvent drôle. (Enfin, jusqu’à ce que ma cousine de 12 ans vienne aussi et me pique ma place de chouchoute parce que plus jeune, c’pas juste 😛 ) Alors voilà, après une soirée qui, pour les jeunes enfants accompagnant leurs parents, avait du être plus que longue : je débarque avec mes gros sabots et je déclame le poème qui suit. Je peux vous dire que ça les a réveillé ! Et rien que ça, ça me rend heureuse. J’ai fais le bonheur de quelqu’un. 

aller, trêve de bavardage. Je vous laisse avec mon pote, Super-Citron. 

.

Super-Citron sur la montagne

.

C’est lui, le voilà, c’est Super-Citron !

Et il veut gravir le plus haut des monts.

Il met son écharpe et son gilet,

Et puis grimpe le pic sans aucun piolet.

.

Oui, car il est un super agrume,

Et donc il vole jusque dans la brume.

C’est lui, le voilà, c’est Super-Citron !

Il est au sommet du plus haut des monts.

.

cadre

________________________________Crédits photo : Moi©.

.

Alors, qu’en pensez-vous ?

Quel impression cela vous laisse-t-il ?

Quel est votre genre de poésie ?

.

6 réflexions sur “Super-Gaufrette présente : Super-Citron !

  1. C’est vrai qu’il est mignon ton poème, j’imagine très bien la scène de ton super-citron qui gravit la montagne ! Comme quoi, tout peut être source d’inspiration 😉

    Pour ma part, j’ai vraiment du mal avec ce genre là. J’ai bien dû en faire quelques uns pour tester, mais c’est quelque chose qui me correspond pas pour le moment. Peut-être que ça viendra quand je serai vieille, pour raconter ma vie ! 😉

    Par contre, j’aime en lire de temps en temps car certains sont vraiment beaux.

    J'aime

  2. J’aime bien ce poème, ça change agréablement de la poésie que j’ai étudié au lycée et qui était assez barbante (ce qui fait que je n’en lis jamais). Tu m’étonnes que les enfants adorent 😉
    Tout comme Lyschan, les poèmes ne sont pas mon domaine de prédilection et le résultat de mes (rares) tentatives oscille entre le navrant et le piètre…

    J'aime

Laisser un commentaire

