Conquêtes de Janvier-Février.

finish

Comment ça des conquêtes ? Y’a eu bataille ? 

Ben oui ! Enfin un peu quand même. ‘Fin… non, mais… Un peu de négociations mine de rien.

Oui parce que si vous avez compté, y’en a quand même 15 ! Je vous le dis tout de suite, c’est pas comme ça à chaque fois ! 😛 Le début d’année 2016 à vraiment été exceptionnel. Pour tout avouer, j’en ai acheté un seul, j’ai payé la moitié de 6 autres avec ma mère et le reste c’est Merci Papa, Merci Maman. Aller hop, on commence.

Les Pirates de l’Escroc-Griffe, Tomes 1 et 2 par Jean-Sébastien Guillermou. 

On commence par eux parce que ce sont les seuls que j’ai eu avec dédicaces. J’vous raconte l’histoire depuis le début ? Alleeeeeeez !

Bon, j’ai croisé Jean-Sébastien Guillermou sur son Blog, complètement par hasard. J’ai vu qu’il était Lorrain lui aussi et ça m’a fait plaisir. en regardant plus loin j’ai vu qu’il était édité et en plus chez Bragelonne ! C’pas n’importe qui quoi. Et comme il était de ma région j’avais bon espoir de le croiser un jour. Je me suis d’abord renseignée sur ses livres et comme je n’y ai vu que de bonnes critiques hyper enthousiasmantes et qu’en plus ça avait l’air d’être tout à fait mon genre, j’ai cherché à savoir si il dédicaçait et où. Bref, quelques temps plus tard je vais donc le voir à la FNAC à Metz (grâce à mon Papounet qui m’a emmené et qui à bien voulu acheté les 2 livres ❤ ). Ben Jean-Sébastien Guillermou est super sympa en plus ! Il se souvenait de moi et à même dédicacé pour Gaufrette plutôt qu’Éva et j’ai trouvé ça fun. On a pu prendre le temps de discuter, d’échanger et ça c’est vraiment super cool. Merci à toi si tu me lis, je suis impatiente de dévorer ton oeuvre. 

Comme j’ai encore rien lu je ne peux pas vous en dire grand-chose à part par exemple le « De quoi ça parle ? » que vous trouverez sur son blog : 

Un jeune orphelin à la recherche de son père rencontre un vieux pirate désabusé qui n’a jamais réussi un abordage. Ensemble, ils naviguent à la surface du Monde-Fleur pour trouver un trésor légendaire à bord de l’Escroc-Griffe, un navire manœuvré par un équipage haut en couleur.

Et peut-être aussi vous expliquer que ça mêle aventures et humour et que rien que ça, j’aime déjà. 🙂

Prenez le temps d’e-penser, Tome 1 par Bruce Benamran.

Pour la petite histoire (si si j’insiste !) J’ai chopé celui-là en sortant de la FNAC le jour des dédicaces évoquées précédemment. Je l’ai vu, j’ai craqué. Par contre, nulle négociation possible… « Bah j’vais pas tout payer quand même » Qu’il a dit mon Papa. Du coup, pas le choix, j’ai vidé le porte-feuille. Voilà. C’est tout. C’était court pour une fois. 😛

Ahhhh ben non, c’est vrai. J’ai oublié de vous dire qui est Bruce ! Et comment je l’ai déjà vu aussi. Ahlala. Mes pauvres petits chocolats. Le mec possède une chaîne Youtube qui se nomme e-penser et qui fait de la vulgarisation scientifique avec sa petite dose d’humour (c’est quand même le seul mec qui peux faire marrer des milliers de gens en disant juste « Aristote… ») C’est très intéressant et accessible, je vous le conseil vivement. Bref, il s’est apparemment fait repérer par Alexandre Astier (bon, ça va, pas besoin de vous dire qui c’est hein? Si ? Le créateur et accessoirement Roi Arthur de la mini série Française Kaamelott) puisque celui-ci l’a prit pour faire la première partie de son spectacle « L’Exoconférence ». Donc, je suis allée voir L’Exoconf’ et j’ai vu Bruce ❤

Prenez_le_temps_d_e_penser_tome_1

De quoi ça cause que ça dites donc ? Ben c’est un peu la même chose que sa chaîne Youtube, ça parle de science, mais apparemment y’a pas mal de redite par rapport à ses vidéos. J’en sais encore rien mais je verrai déjà. 

Téméraire Tomes 1, 2, 3, 4, 5, 7… par Naomi Novik.

Vous l’avez sans doute remarqué, il manque le Tome 6 et pour ceux qui connaissent, le Tome 8 également. Il sont prévu, bien sûr. J’ai trouvé les 3, 4, 5 et 7 au Aldi à très bas prix avec d’autres livres dont je vous parlerai tout à l’heure (Ceci explique pourquoi y’a autant de livres ce mois-ci). J’ai pris le 1 et le 2 en occasion sur le net, encore très peu cher. Les 6 Tomes ici présent m’ont coûté en tout dans les 20 euros. Et c’est surtout pour ça que je me suis permise de commencer une nouvelle série de livres malgré les 53 livres déjà dans ma Pile À Lire et certain depuis très longtemps (dont des séries non finies, en plus). 

À l’époque des guerres napoléoniennes, Will Laurence, un jeune capitaine anglais, capture une frégate française et sa cargaison : un œuf de dragon extrêmement rare et d’une valeur inestimable, Téméraire. Ainsi commence l’histoire d’une amitié indéfectible entre le fabuleux dragon et son jeune pilote. Ensemble, ils devront lutter contre Napoléon Bonaparte.

Merci Wikipédia, j’aurai pas dit mieux. En tout cas le contexte m’a l’air original. On voit peu Napoléon dans la Fantasy, avouons-le. J’ai bien envie d’en savoir plus. 

Le Jeu du Chevalier 

Acheté dans les même circonstance que la série précédente, j’ai du payer la moitié de celui-là et de ceux qui le suivent. 

51r+BC+Rs0L._SX336_BO1,204,203,200_

Voici la 4ème de couverture : 

Au début c’est un simple jeu. Le jeu des chevaliers de la Table ronde. Chacun des six enfants Bell possède une épée en bois. Ranger la cabane est une quête royale, les branches de bambous sont de fiers destriers, l’obéissance est un serment d’allégeance. Jusqu’au jour où Corrie s’aperçoit que Sébastien, son grand frère, se prend vraiment pour Lancelot. Mais un vrai chevalier ne trahit jamais et garde les secrets coûte que coûte. Entre la loyauté à la Table ronde et l’affection qu’elle porte à Sébastien, que choisira-t-elle ? Poignant et fantasque, un roman qui montre le pouvoir et les dangers de l’imagination.

Il semblerait donc que celui-ci soit nettement moins Fantasy que les autres, voire, pas du tout en fait. Ce sera une lecture qui me changera de mes habitudes. 

L’énigme de l’aube, Tome 1 par Thomas C. Durand.

4

Bonjour, c’est pour apprendre la magie. L’homme filiforme se pencha par dessus le comptoir pour regarder la petite fille. Son air pincé la fit sourire. Le monsieur fronça les sourcils et Anyelle en fut encore plus enjouée. Elle n’était pas là pour rire, évidemment, alors elle retrouva son sérieux, sans que cela apaise beaucoup le grand monsieur tout maigre. » La petite Anyelle découvre qu elle possède un don. Ce n’est pas une chose inhabituelle dans les Troyaumes, à ceci près que le don d’Anyelle, qui lui permet de renforcer la magie des autres, est de nature à causer des troubles et à attiser certaines convoitises. Pour sa propre sécurité, elle doit absolument apprendre à le maîtriser, et donc étudier la magie. Seulement voilà : les écoles ne sont ouvertes qu’aux garçons. Commence un périple où Anyelle devra faire ses preuves et trouver sa voie. La tâche n’est pas mince pour une enfant dont le désir d’étudier ne semble résulter que d’une franche envie de faire ce qui lui est interdit.

Je viens de découvrir, en écrivant cet article, qu’il s’agissait encore une fois d’un Tome 1… C’était pas prévu, m’enfin on fera avec 😛 D’autant que ça m’a l’air vachement sympa et drôle. 

Grimpow, Tome… 2 ?! Flûte ! Par Raphaël Abalos.

encore une série insoupçonnée… Ils peuvent pas l’écrire clairement sur la couverture, non? Je sent que ça va être drôle d’expliquer tout ça à ma mère, d’autant que du coup, on a pas le Tome 1… C’est malin. 

46524508

Bon du coup, je ne vous met pas le résumé du 2, ça vous spoilerait le 1.

Super-Gaufrette en a marre de se faire avoir…

Code Aztec, Tome 2… si… par Stephen Cole.

La encore on a loupé le 1… mais apparemment ils sont lisible indépendamment  même si du coup on risque de ne pas voir d’éventuelles références au premier. Bon bon bon… On va y arriver hein. Pour le coup je peux vous mettre la 4ème de couv’ : 

Jonah Wish, hacker génial, fait partie de l’élite des jeunes cambrioleurs recrutés par le mystérieux Nathaniel Coldhardt. Leur mission : infiltrer un complexe militaire de haute sécurité en pleine forêt Guatémaltèque et y dérober une précieuse épée que Coldhardt veut à tout prix. Mais l’opération tourne mal : l’épée a disparu, Tye est kidnappée. Qui l’a enlevée ? Son enlèvement a-t-il un rapport avec l’épée ? C’est ce que Jonah et ses amis vont devoir découvrir au plus vite dans une course-poursuite qui les mènera du Guatemala aux jungles mexicaines…

51jr6Cr+btL._SX335_BO1,204,203,200_

Il semble avoir de moins bonnes critiques que les précédents, mais je suis bon public alors je ne m’inquiète pas 🙂 

Le Fantôme de chair par David Gibert.

Et cette fois, c’est bien un oneshot ! Non mais. Bon, ici il s’agit de Fantastique et Terreur. Encore une fois les critiques sont plus mitigées. 

Une malédiction née sur un bûcher.
Une séductrice qui hante nos rêves depuis des siècles.
Une prédatrice au charme sulfureux qui se délecte des âmes corrompues, leur infligeant les supplices infernaux.
Qui est cet être d’une beauté surnaturelle ? Un succube ? Un ange exterminateur ? Une femme brisée, prisonnière de sa folie ?
William, tombé sous son emprise, est prêt à franchir les portes de la mort pour percer son secret.

51rU5XhE13L

J’espère juste que je ne vais pas avoir trop peur, je suis une vrai mauviette.

Le XXIe siècle de Dickerson et Ferra par  Adam Possamai.

Pas une série non plus haha ! Ouf. À voir la 4ème de couv’, ça m’a l’air bien farfelu comme j’aime 🙂 

Nul risque écologique ou d’invasion extraterrestre… Deux intrigants s’amusent, dans un XXIe siècle qui verra la fin de l’Empire capitaliste et l’avènement de l’Empire catholique. Un siècle où les ordinateurs bouleversent le mode de vie, où un philosophe modèle les pensées pour faire accepter l’immortalité, où il faut passer au tribunal pour être autorisé à mourir. Sous la direction du pape Jean-Paul IV dans son satellite, la tour de Sion dépasse l’imagination humaine. C’est la saga du XXIe Siècle de Dickerson et Ferra.

51eKQN96T6L._SX329_BO1,204,203,200_

Il semblerait que ce soit plusieurs nouvelles, mais j’ai pas trouvé beaucoup d’avis dessus. (un seul en fait.) 

Et j’ai fini ! 

Oui, juré, je vous libère. Voici donc tous les achats de ce début d’année, on en reverra peut-être plus avant fin Mai. Alors avant de partir dites-moi juste une chose…

Vous connaissez certains de ces livres ? Vous en avez lu ? Et sinon, vous, vous avez acheté quoi ? 😉 

Des bisous pour vous mes chocolats d’amour. Promit, le prochain article sera plus court ❤

9 réflexions sur “Conquêtes de Janvier-Février.

      1. Je lis beaucoup (merci le train et téléphobe), et je n’ai pas pris/eu le temps de faire le plein. Un bouquin en cours, puis plus rien.

        J'aime

  1. J’ai lu ‘Prenez le temps d’e-penser » en moins d’une semaine. Je l’ai DÉVORÉ !! Un régal pour le mental ! Je suis accro à sa chaîne, regrette de ne pas être allée à l’Exoconférence et d’avoir louper sa conférence Forum des Images à Paris… Je rêve de le voir en conventions ou en dédicaces pour lui dire en face ce que je lui dis sur twitter ^^’
    Bruce *o*

    J'aime

Laisser un commentaire

