L’ennui de l’Artiste

Pour vous faire patienter jusqu’à ce que j’ai eu le temps de copier la nouvelle N°1 de mon demi-Bradbury, voici un poème qui devrait parler à certain d’entre vous 😉 

En plus ça va de paire avec ce que je vous disais dans le premier article, vous verrez. Je l’ai lu à la veillée de la poésie, il a tellement plu qu’on me l’a réclamé à une autre soirée littéraire. J’en suis la première étonnée. 

.

L’ennui de l’artiste

.

J’me fais chier, j’ai rien à faire,
Je m’ennuie les couilles à l’air,
Je m’ennuie et j’ai faim,
Et j’ai soif, quel froid ce matin !

Je suis fatigué aussi, 
Quelle idée, je veux mon lit,
Du chocolat et un câlin, 
Un corps pour réchauffer mes mains.

J’me fais chier, j’ai rien à faire,
Je m’ennuie le ventre à l’air,
Je m’ennuie et j’ai faim,
Et j’ai soif, quel froid ce matin !

Des courbatures et les cheveux gras,
Qu’est-ce que je deviens? Oh mon gars !
J’donne un coup de crayon par-ci par-là
Sur une feuille blanche, mais reprend-toi !

J’me fais chier, j’ai rien à faire,
Je m’ennuie les fesses à l’air,
Je m’ennuie et j’ai faim,
Et j’ai soif, quel froid ce matin !

Moi, j’ai pas envie de travailler, 
Mais je veux quand même me bouger,
Ce cercle vicieux, cette tragédie,
Moins on en fait, moins on en fait, c’est dit !

.

le-penseur-de-rodin

Photo : Le penseur de Rodin.

Alors, vous connaissez ça ? 

2 réflexions sur “L’ennui de l’Artiste

Laisser un commentaire

