Première nouvelle primée.

Comme je vais mettre un temps fou à copier celle du Bradbury, je partage avec vous LA toute première nouvelle qui a été choisie lors d’un AAT quand j’avais 17 ans. (et mon dieu que j’ai évolué depuis, dieu merci :P) Le thème était vaste : « Des chevaliers de la table ronde à Harry Potter » toute la Fantasy donc même si beaucoup ont prit à l’époque le thème au pied de la lettre et ont simplement mélangé les deux. J’ai écris :

Le Cercle des Magiciens. (sur Wattpad)

Le Cercle des Magiciens. (sur WordPress)

Et je compte bien en faire une suite. Un jour.

En attendant, je vous laisse le lire et le commenter autant que vous le voulez soit via mon compte Wattpad tout frais soit sur ce blog. Cliquez simplement sur le titre en gros et centré, juste au dessus qui vous convient. Commentez là-bas ou ici. Je le fais pour éviter les articles à rallonge qu’il faut scroller hyper longtemps avant de pouvoir passer à « article suivant » (ou précédent). Et puis ben, dites-moi ce que vous pensez de la nouvelle, tout simplement 😀

pray for paris

6 réflexions sur “Première nouvelle primée.

  1. Cette histoire est assez chouette à lire (et merci de l’avoir postée également sur ton blog, je ne pouvais pas la lire entièrement sur Wattpad). J’aime bien Alice et ses tous nouveaux pouvoirs (même si je me demande comment elle a fait pour s’en servir alors qu’elle n’a visiblement pas eu d’entrainement) ainsi que le style de magie que tu as décris 🙂
    Petite question : pourquoi as-tu choisi « le cercle des magiciens » comme titre? (même s’il a la classe, je te l’accorde)

    J'aime

    1. à cause du thème en fait. le cercle pour la table ronde et magicien pour remplacer sorcier de HP. Eh oui j’avais 17 ans quoi :p En fait, j’avais dans l’idée que c’était moitié elle, moirié le vieux de la peinture qui avait fait fonctionner les pouvoirs. Mais c’est vrai que j’ai pas vraiment bien pris le temps d’expliquer tout ça à l’époque. Si j’écris la suite comme prévu (et j’ai déjà quelques idées évidemment) je pense en parler plus et surtout réécrire cette partie là un peu comme un prologue. MERCI infiniment de ton commentaire. Tu es trop gentille.

      J'aime

  2. heureusement qu’on évolue mais c’est toujours marrant de retrouver ses anciens « trophées » moi je suis retombée sur un poème que j’avais fait en 6e qui a remporté le prix de l’académie Orléans-Tours au concours le printemps des poètes ^^ c’était niveau….6e

    J'aime

Laisser un commentaire

