HS1 : L’année de tous les défis.

72663033_p

Pour fêter les 10 jours du Blog (oui bon, c’est vrai que c’est le 11ème, mais hier j’avais plus internet… snif), voici le premier Hors-Sujet mes chocolats. Ehhhhh… oui. J’étais pressée. Et il va parler de mes projets pour l’année 2016, en dehors de l’écriture en elle-même. C’est là que ça se corse, vous allez voir. Et on commence par :

  • Passer le permis (pour la 5ème fois). Eh oui, je ne l’ai toujours pas. Je stresse trop qu’il parait. Enfin voilà quoi, il est temps.
  • Reprendre les études. Oui oui, j’vous avais dit que j’avais déjà quelques idées dans mon premier article. Eh ben en v’là une de pas mal. Je pense aller à la Fac de Metz dans un cursus Littéraire quelconque. Reste plus qu’à voir lequel (ô joie).
  • Préparer un concours de fonction publique. Yep, les deux en même temps. Adjoint territorial du patrimoine que ça s’appelle. Mais le concours en lui-même est en 2017. Cette année n’est que pour la préparation. Soit je l’ai et je bosse, soit je le rate et je continue les études (et je rééssais éventuellement 2 ans plus tard).
  • Perdre 20 kg. Non, vous ne rêvez pas, il n’y a pas de zéro en trop… Il s’agit bien de 20 kg (et encore 10 kg en 2017, si si). Pour info, je fais 100 kg pour 1m70 et je vise les 70 kg. Je ne serais donc pas trop maigre malgré 30 kg en moins. Bon, j’vous avoue, c’est un peu mal barré pour le moment. Mais pour être honnête, si j’arrive à perdre entre 10 et 15 kg, je serai déjà contente. Parce que la taille 50-52, y’en a ras le bol. Je veux retrouver mon vrai corps, celui dans lequel je me crois toujours inconsciemment.
  • Vider ma Pile À Lire d’avant 2016. C’est-à-dire lire enfin tous les livres qui prennent la poussière chez moi depuis belle lurette. Y’en a juste 36… et je ne compte pas ceux achetés depuis le nouvel an. Je n’en ai fini qu’un seul depuis Janvier. Hourra…

Et on fini ce petit topos avec des choses que je veux faire, mais pas pour moi (ou pas que pour moi).

  • Prendre des renseignements et économiser pour un super Road Trip sportif avec ma cousine Anaïs pour ses 21 ans (majorité U.S.) en été 2017. Pour le moment on a pas encore grand chose de défini, mais il est temps que je commence à y penser. À voir 😉
  • Fabriquer un super cadeau pour ma maman et ma grand-mère (et comme ma maman me lit, j’vais pas pouvoir vous en dire plus, sniff) En tout cas je vous tiens au jus dès que c’est offert (vers la fête des mères).
  • Peindre une série de trois tableau pour ma sœur, basés sur le modèle suivant. La c’est pas une surprise alors vous pouvez voir (ouf).
Léa
Triptyque (le jaune-orange représente du doré)
  • Préparer un petit cadeau pour Alice_S des Carnets de Saturne et encore une fois, elle me lit (et me corrige, merci !) alors chuuut 😉

Bonus : -Finir le MOOC Fantasy, de l’Angleterre victorienne au Trône de fer sur FUN.

-Avoir la ceinture orange au Jujitsu.

-Passer aux Imaginales à Épinal.

Oui, vous me servez aussi de pense-bête 😛

Voilà. Et vous ? Vous faites quoi cette année ?

projet_collab-640x268

10 réflexions sur “HS1 : L’année de tous les défis.

  1. C’est moi la cousine !!! 😜
    Moi j’aimerais refaire du théâtre parce que c’est génial et ça me manque !
    Je voudrais aussi faire pas mal de sport parce que j’ai pas le temps et j’aimerais me prendre le temps !
    Je voudrais partir en voyage avec mon chéri ( et toi ma chère Eva si on y arrive 😁)
    Voila voila !
    Pleins de bisous Cousine smoutch 😚💜

    J'aime

    1. Des bisouuuuus ❤ ❤ ❤ mais oui on va y arriver ! Je m'y engage ! Même si, au pire su pire, c'est moins "important" que prévu, on fera quelque chose. Je te nem !
      Et cool pour le théâtre 🙂 C'est une bonne idée ça, je savais pas.

      J'aime

  2. whaou que de projets ! idem concours en FPT en 2016 mais plus pour un test qu’une necessité pour le moment, j’ai un poste mais bon faudra y passer un jour. Pour le road trip aux USA, si tu as besoin de conseils n’hésite pas, j’ai fais une bonne partie de la côte ouest et est et je repars dans 2 mois du côté de la Louisiane
    tiens nous au courant pour ta perte de poids mais faut pas que ça devienne une obsession sinon le corps fait un blocage (je sais de quoi je parle….)
    pour le jujitsu youhou, c’est sportif ça !

    J'aime

    1. Le Road Trip on le fais en France, pas encore les moyens d’aller aux USA pour le moment (mais je garde espoir, ce serait le pied, tu as bien de la chance !) C’est juste que elle aura 21 ans donc la majorité là-bas. Wah la Louisiane c’est ce que je préfère ! Dis moi, c’est quel budget environs ?
      Merci de ton conseil, j’essayerai de faire attention pour le poids, c’est vrai que j’y pense pas mal. Et oui le jujitsu c’est pas pour les chochottes, surtout pas avec mon sensei! 😛 C’est un vrai monstre (un monstre nounours, mais quand meme)

      J'aime

  3. Que de projets ! Bon courage pour tous les réaliser 🙂
    Concernant les Imaginales d’Epinal, vu que j’ai des jours de RTT à placer obligatoirement, je pense que je pourrai venir le vendredi par exemple (sauf si j’ai quitté mon job avant). J’ai hâte d’être en mai du coup !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

