Compte rendu Demi-Bradbury N°1.

yeux-oeil-couleur-personnalite-changer-definir

Photo : Indice sur la première nouvelle du challenge.

Au début, j’ai tenté le VRAI Bradbury mais dès la première nouvelle j’ai compris que je n’y arriverai pas et ça tombait bien parce que mon amie Alwine avait conclut la même chose. On s’est dit que une nouvelle toutes les deux semaines serait déjà bien. Et la première, grâce à un coup de speed à 1 heure du matin, fut terminée dans les temps. Elle parle d’Evasion Royale. C’est d’ailleurs sont titre pour le moment. Au départ juste une petite histoire sans envergure, j’ai fini par la transformer en une aventure potentiellement romanesque avec un fond déjà bien étoffé pour une simple nouvelle. (Et j’ai beaucoup amusé le chan IRC #nanowrimo_france en piquant leurs noms ou pseudos pour mes personnages 😉 ) Je ne saurai vous dire le nombre de mots que quand je l’aurai tapé, mais elle est plus longue que ne le sera la seconde, c’est certain.

En parlant de la seconde… Elle n’est toujours pas terminée et on est mardi. Ce qui veut dire deux jours de retard, donc deux jours de moins pour la suivante. C’est angoissant. J’espère la finir aujourd’hui pour pouvoir passer à la suite. Cette fois ça part d’un rêve (en fait, ça part toujours d’un rêve) auquel j’ai déjà pas mal réfléchi et l’histoire racontera le début d’un roman. Elle s’appelle le complexe du miroir et parle de nos plus grandes peurs.

Et puis en plus aujourd’hui c’est le début du challenge créatif ID2Mars dont je vous parlais plus tôt sur le blog ! Chaque jour on nous propose un thème, non-obligatoire, pour nous inspirer. Aujourd’hui : La fureur. J’espère que ça me donnera la fureur de vaincre mes défis.

Dites-moi, avez-vous envie de me fouetter pour que je vous présente mes petites histoires plus vite ? 😛

10 réflexions sur “Compte rendu Demi-Bradbury N°1.

  1. Ben alors ? On avance pas ? *sort le fouet* Et comment ça je suis aussi à la bourre ? Mais non, pas du tout 🙂

    Bon courage en tout cas pour la suite ! J’ai hâte de lire ta première production (et je te donne quelques coups de fouet au passage pour te motiver) 😉

    J'aime

  2. Vous m’inquiétez les filles ! On respire un grand coup on va prendre l’air et on fonce ! Allez Fouette cocher ! ( désolée j’ai pas pu résister) On avance avec le sourire. No stress vous allez y arriver j’en suis sur.

    J'aime

  3. Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à trouver que le « vrai » challenge Bradbury est super chaud à faire ^^ J’étais partie sur le même objectif mais entre temps c’est tombé à l’eau… J’ai quand même écrit 12 nouvelles et ça m’a permis de me rendre compte que je trouve que le « format court » me correspond mieux. Tu me donnerai presque envie de reprendre le challenge en parallèle de la révision de mon Nano…

    J'aime

    1. ouais pour tenir le Bradbury, faut soit avoir rien d’autre à faire de tes journée, soit à la limite faire des micro nouvelle de trois pages max 😉 Au moins tu as trouvé ta voie et 12 c’est déjà bien ! hahahaha t’es complètement folle toi 😛 ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

