HS2 : Recette de ravioles à l’ananas.

Parlons peu, parlons cuisine. Dans cet art, j’excelle en improvisation totale. Parfois, j’ai un coup de speed et je me mets à inventer un plat original avec les moyens du bord. Hier soir donc, j’ai créé les ravioles maison à l’ananas. « Des ravioles ? Mais c’est compliqué ! » me direz-vous. Ben, en fait non, pas à ma façon. Oui pour être tout à fait honnête avec vous je me fiche de l’esthétique du plat et me préoccupe plus du gout. Du coup, si c’est moche, je m’en fous et ça, ça simplifie grandement la tâche 😛

20160301_123501

Alors, on commence ? Pour ceux qui aiment le sucré-salé.

Temps : Court.

Ingrédients :

  • Farine (60g par personne).
  • Eau (au jugé).
  • Ananas en boite (ou pas, mais en boite ça va plus vite) 1 boite pour 2 personnes, soit 4 tranches, soit deux tranches par personne…
  • Champignons en boite ou frais, peut-importe. (c’est un accompagnement donc, autant que vous voulez. Moi j’ai pris une boite pour 2).
  • Une boule de mozzarella.
  • Crème (selon les goûts).
  • Sel.
  • Poivre.

Étapes : 

  • Commencez par peser la farine selon le nombre de personne puis mélangez-la à un tout petit peu d’eau dans un saladier (ou tout récipient y ressemblant). En général, moins d’un verre. Malaxez jusqu’à obtenir une pâte ni trop sèche ni trop liquide. Une sorte de pâte à pain un peu gluante. Puis laissez-la de côté. 
  • Sortez les tranches d’Ananas de la boite, en gardant bien le jus pour plus tard. Coupez-la en petits bouts, il faut garnir les ravioles avec. Mettez-les ensuite à dorer à la poêle. Attention à ne pas les brûler. 
  • Une fois prêtes mettez-les aussi de côté et commencez à faire griller les champignons dans la même poêle à feu moyen. Pendant ce temps faites chauffer une casserole d’eau salée pour les ravioles. 
  • Prenez une boule de pâte entre trois doigts, pas trop petite et écrasez-la en une galette. Placez les morceaux d’Ananas dedans et refermez en pliant et pinçant la pâte. Posez-les sur une assiette pour le moment. Cette partie peut-prendre un certain temps, pensez à surveiller l’eau bouillante et les champignons. 
  • Goutez le reste d’Ananas 😉
  • Si les champignons sont assez grillés, ajoutez sel, poivre, crème, Mozzarella rapée ou en petits bouts et jus d’ananas et baissez le feu. 
  • Quand vos ravioles sont finies, jetez-les dans l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface. Quand c’est le cas, récupérez-les avec un égouttoir et placez-les dans une nouvelle poêle pour qu’elles dorent un peu. N’oubliez pas de mélanger et surveiller les champignons. 
  • Une fois légèrement dorées, servir chaud, avec l’accompagnement.
  • Bon appétit ! 
9 réflexions sur “HS2 : Recette de ravioles à l’ananas.

Laisser un commentaire

