HS4 : Gym de cerveau.

Garder l’esprit vif ! Rester jeune dans sa tête. Sudoku, mots croisé ou fléchés, scrabble et autres énigmes en tout genre… Qui n’a jamais fais de gym du cerveau que ce soit pour faire travailler son esprit ou juste pour le plaisir d’occuper un peu ses neurones ? J’ai moi même un petit calendrier de 366 pages contenant un jeu cérébral par jour. Mais on peut également trouver des sites sur internet contenant des mini-jeux conçus exprès pour faire bouger vos petites cellules grises.jb4iewcrxvku

Mmmh bref…

Alors j’en connais un depuis un moment grâce à la dévotion de mon ami Paul. Je vous présente Lumosity.

Capture3.PNG

et ensuite un découvert toute seule depuis peu, memorado.

Capture4.PNG

Voilà, comme vous le voyez les deux se ressemblent déjà beaucoup et quand on commence à les utiliser on se rend compte que, oui, ils sont quasi pareil en fait. Tout fonctionne à peu près de la même manière alors je vais les les décrire en une fois 😉

Alors, déjà on nous demande tous les jours, quand on commence l’entraînement, si on se sent heureux et combien de temps on a dormit environs via des petites images à cocher. Ensuite on nous propose 5 jeux, sauf qu’on ne pourra en faire que trois si on ne paye pas. Certain diront que ce n’est pas gratuit et qu’il faut payer pour jouer mais en fait, on peut tout à fait rester sur la version gratuite. Seulement nous ne pourrons faire que trois mini-jeux sur les cinq possible avec la version payante. Rassurez-vous, il ne s’agit pas des trois même et unique jeux. Il y en a plus que ça de disponible, seulement vous ne pourrez en utiliser que trois parmi la sélection du jour. Le jour suivant vous en aurez trois autres, ou un pareil et deux différents, etc. Vous aimerez forcément certain plus que d’autres, mais ils sont tous assez sympa et court. C’est surtout ça qui est bien, ça va vite.

On retrouve un peu de calcul mental, des exercice de rapidité, on peux vous demander de lire le mot « rouge », écrit en bleu, et pas l’inverse 😉 sélectionner la direction que pointe une flèche ou celle dans laquelle elle se déplace selon sa couleur… bref, y’a de quoi faire. Je recommande vivement ces deux-là.

Ensuite par contre j’en ai essayé un autre qui était beaucoup trop long, j’ai laissé tombé le premier exercice (chiant) au bout de 30 minutes interminable, je n’en voyais pas le bout et ça n’avançait pas. (à titre de comparaison, les jeux des autres sites ne durent généralement pas plus de 2 minutes) le second exercice ne s’est pas chargé et je ne me souviens même plus du troisième tellement j’en avais marre. Du coup pour le moment je n’en ai que deux à vous montrer mais ils sont assez sympa.

Si vous aimez ça dites-le moi et si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à les partager avec moi, j’adore ça 😀 J’espère que vous vous amuserez bien si je vous ai fait découvrir quelque chose.

PS : Lire et écrire, ça aussi c’est bon pour le cerveau 😉 aller, j’vous laisse avec ça !

quebecmeme_GQTwD_full

2 réflexions sur “HS4 : Gym de cerveau.

Laisser un commentaire

