Compte rendu demi-Bradbury N°2

Alooooors. Ce fut très dur. Moi qui pensais me faire une petite nouvelle courte pour me faciliter la tâche et en profiter pour me détendre un peu, ça n’a pas marché, mais alors pas du tout. La nouvelle 3, du doux nom de « l’employé du mois » est finalement presque aussi longue que les deux premières. Bon, moins quand même, mais pas de façon aussi significative que je l’imaginais. Je l’ai écrite directement à l’ordinateur, ce qui me fera gagner du temps de copiage même si l’exercice n’a pas été évident. J’ai terminé hier soir en urgence juste avant d’aller me coucher, c’est dire. Pour ce qui est de la nouvelle 2, « le complexe du miroir », son copiage avance bien, étant donné que j’ai un mal fou à me lancer dans la nouvelle 4 ce lundi. Il ne me reste plus que trois pages sur dix, la relecture et la correction et vous pourrez la lire. En bref, aujourd’hui j’ai procrastiné en travaillant 😛 C’est-à dire en bossant sur deux MOOCs que je viens de commencer et en faisant une double dose de sport. (30 minutes d’éliptique + 4km de marche) Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour éviter ce que l’on redoute le plus ? Enfin au moins j’ai pas traîné sur internet à ne rien faire. Reste plus qu’à espérer que la prochaine nouvelle me donne moins de difficultés. (On a le droit de rêver…) Et A DANS DEUX SEMAINES 😀

banniere-jonquilles

 

Et puis comme je vous l’avais dis plus tôt sur le blog, j’en profite pour caser quelques mots sur les cours que j’ai suivis et mes résultats.

Voilà la carte qui illustre le Mooc Fantasy et qui montre tous les thèmes évoqués. Les trois parcours sont en fait trois niveaux de difficultés.

Capture2

Et ça c’est mes résultats :

Capture

C’est presque parfait, je me suis un peu faite avoir dans le parcourt Elfe par la disparition de la possibilité de changer de réponse indéfiniment… Je n’avais plus droit qu’à un certain nombre d’essais. Du coup, le petit trait à 50% (ELFE 02) aurait été à 75 comme celui du ELFE 05. Mais bon, je me suis ressaisie au parcourt mage et, 94% en tout, c’est plutôt pas mal ! J’ai obtenu la 6ème meilleure note pour le travail d’écriture sur le portrait d’un héros de Fantasy à la fin du parcourt mage. (20/22) et j’en suis assez contente, j’ai eu de belles remarques 😀 

Et voilà, je vous laisse à vos commentaires, si vous avez des questions, n’hésitez pas 😉

4 réflexions sur “Compte rendu demi-Bradbury N°2

  1. Oh, ça a l’air chouette ce MOOC Fantasy ! Il faut beaucoup de temps pour le travailler ? Ca se passe comment exactement ? Ca m’intéresserait pour développer mes univers originaux et mes personnages, mais j’ai peur de ne pas avoir le temps de le suivre x)

    Sinon bon courage pour le bradbury o/ De mon côté, il faut vraiment que je prenne du temps pour corriger mes premières nouvelles puis les publier… ça fait plusieurs jours que je dis ça mais j’arrive pas à caser du temps pour le faire ><

    J'aime

    1. Bah en fait il est fini, c’est pour ça que j’ai pas donné trop de détails. :/ Mais bon ils le referont surement et du coup je t’en parlerais. (sinon j’ai prit les vidéos et les textes, je peux te les envoyer par mail, t’auras ni les questions ni l’attestation, mais c’est mieux que rien en attendant.) Par contre, ça parle vraiment du genre, pas de l’écriture d’un livre fantasy (c’est plus du côté lecteur ou éditeur qu’auteur, même si ça donne des info intéressante pour tout le monde) Les vidéos font en général 15-20 minutes, puis il y a le questionnaire. Ils préconisent eux même, je crois, dans les 2 à 4 heures de travail par semaine. J’ai pas retrouvé l’info exacte.
      Sinon, pour le bradbury, ça à l’air d’être vraiment chaud à suivre pour toi avec le taf, j’espère que tu vas y arriver. Ne te prend pas trop la tête quand même.

      J'aime

      1. Oui, je veux bien ! L’attestation ne m’intéresse pas en temps que telle, ce sont les connaissances prodiguées qui seront peut-être pertinentes pour me faire progresser 🙂 Ce MOOC permet donc de mieux situer les limites du genre fantastique pour que les lecteurs/éditeurs acceptent mieux des écrits plus étranges ? Je ne comprends pas très bien.
        Pour le bradbury, c’est assez chaud oui :/ Je suis souvent trop fatiguée pour écrire le soir et en ce moment, c’est le rush sur ce qu’il y a à faire au boulot. Enfin, ça devrai s’améliorer avec le temps !

        Aimé par 1 personne

      2. hum non. ça parle vraiment du genre en général. (qu’est-ce qui le défini ? Quelles limites ? …) Bon, j’ai un peu de mal à expliquer. Je t’enverrai ça et tu en feras ce que tu voudras, du coup tu auras tout le temps que tu veux. 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

