Liebster Blog awards ?

liebster-award

Bonjouuuur !

J’ai été nominée au Liebster Blog Award par Nut, de NutAndMarv pour répondre aux multitudes de questions cette chaîne. Je ne connaissais pas et je ne pensais pas faire un article de ce genre mais bon, c’est marrant, j’ai pas grand chose d’autre à poster en ce moment vu mon retard dans tout eeeet je n’ai pas pu lui résister. Donc, voilà. Désolé pour la longueur interminable de cet article. ^^

11 choses à savoir sur moi.

1 : Je ne suis pas vraiment une gaufre. (je sais, ça parait évident une fois que c’est dit mais… je tenais à le préciser.) NE ME MANGEZ PAS !

2 : Je suis grave accro au chocolat… Comment ça j’énonce des évidences ?! Figurez-vous que c’est pas facile à trouver 11 choses sur moi. Nan mais.

3 : J’écrivais des histoires avant de savoir écrire. J’en parlais au tout début du blog. C’est-à-dire que je dictais à ma mère des histoires qu’elle écrivait pour moi. Mais attention, elle ne prenait pas juste des notes pour faire le reste à ma place, elle copiait mot à mot ce que je disais 🙂 Et elle n’a jamais cessé de m’encourager dans cette voie.

4 : Je suis une grande fan de CATCH (américain surtout et en particulier la WWE) et, bien évidemment, de SHEAMUS (et, oui, quand j’aime je met tout en majuscule, voilà). Alors Sheamus, c’est un grand roux, la peau très blanche, des yeux bleu magnifique, un sourire à tomber, des muscles… à en baver toute l’eau de son corps. En plus il est riche, célèbre (bon dans son domaine, mais mondialement quand même) et il parait qu’il est super sympa, mon Irlandais ❤ Bref, j’en suis dingue ! Et puis de toute façon, je suis fada des roux.

364cd99e78b1a9f0e89427e2c0253644
Vous n’avez tout de même pas cru pouvoir échapper à la photo ? ❤

5 : Mon pseudo Gaufrette ne vient pas du fait que j’aime le sucré, au contraire, ce n’est pas du tout ce que je préfère. En fait ça date d’il y a longtemps, un vieux surnom avec un ex… mais bon, c’est resté et puis je m’y suis trop habituée maintenant. Et le « super » me dites-vous ? Oh ça, je suis tellement géniale que ça m’a parut naturel ! (non. j’aime les super héros c’est tout.)

6 : Je collectionne les petites cuillères. Bon, pas n’importe quelles petites cuillères. Les cuillères souvenir, comme celles-ci :

49413675
Non, ce n’est pas une des miennes.

7 : J’aime donner des noms à la con à mes poissons. Genre Pearl pour un poisson noir (Black Pearl, Pirates des caraïbes, toussa toussa…) Ou Jackie pour un poisson jaune (Jackie Chan, le jaune, toussa toussa…) ou Bob (« Alors poisson, comment tu t’appelle? » – « Bobbobbobbob »  poisson_15 répondit-il avec sa grande bouche) ou même Globule (qui n’est ni rouge ni blanc, mais noir avec des yeux GLOBULEux, c’est quand même pas compliqué!) Oui, je suis comme ça moi, je donne des noms à la con. D’ailleurs j’avais prévu Steak et Frite pour des chiens, Ketchup et Mayo pour des chats et Chips pour un lapin, mais je ne les aurais probablement jamais. (heureusement pour eux, n’est-il pas?)

8 : Je n’aime pas les Fanfictions. Voilà. C’est dit. (c’est les gens du chan « nanowrimo_france qui m’ont obligé à le dire ! J’accuse !) Non, c’est vrai, je ne supporte pas ça. Déjà parce que je n’ai moi-même jamais vu l’intérêt de modifier l’histoire de quelqu’un d’autre mais aussi parce que la plupart parle d’amour et/ou de cul à tout bout de champ (voire de trucs plus chelou genre des couples totalement contre nature) et que ça me gonfle au plus haut point parce que je n’aime pas ça à la base ^^ en plus, la plupart sont en anglais, et je comprend rien. (Wooow trois révélation en un, si vous lisez bien.)

9 : Je suis nulle avec la technologie. Mais nulle. J’ai jamais été fichue de télécharger un film, légalement ou non. Je suis à peine capable de regarder du streaming depuis peu et il a fallu qu’on passe de looonnngues minutes à m’expliquer (Je loue la patience de Dae, la pauvre!) Je ne sait me connecter qu’à un seul chan et que d’une seule façon, parce que une fois j’ai réussi par hasard. Bref, ne me demandez rien, je ne sais pas.

10 : J’écris et pourtant, je n’ai jamais lu ni vu le seigneur des anneaux. Et c’est pas plus mal. J’ai beaucoup entendu dire que quand on connais c’est difficile de pas copier/s’en inspirer un peu trop. Au moins là, aucun risque. (ah et j’ai jamais vu un seul film star wars non plus. Ni game of throne, ni walking dead, ni breaking bad, ni twilight, ni plein de truc beaucoup trop connu) En fait, dès que ça a un succès trop important, je fuit. C’est plus fort que moi, j’ai fini par lire HP après la sortie des 8 films en coffret DVD et encore parce que j’avais plus rien d’autre à faire lors des 10 jours ou j’ai gardé la maison de ma sœur une fois et que c’est les seuls livres qu’elle avait. Et je ne pense pas les relire, ou en tout cas pas de sitôt. Y’a tellement d’autres choses ! (genre la 50ène de livres de ma PAL)

Wandtattoo_franzoesisch_Non_je_ne_regrette_rien_einzel

11 : Je suis célibataire et franchement, je compte bien le rester, n’en déplaise à certain ! D’ailleurs, je ne veux pas d’enfants pour toutes les raisons possibles et imaginables multipliées par 1000… Je ne pense pas qu’être mère de famille ce soit nul, pas du tout. Je respecte beaucoup ma mère pour tout son amour, toute sa patience, tous ses sacrifices, je suis heureuse de voir ma sœur épanouie quand elle regarde son fils (qui est choupinou il faut l’avouer), mais ce n’est pas fait pour moi. Je n’ai pas envie de cette vie là, j’ai envie d’essayer autre chose. C’est vrai quoi, toutes les femmes de ma famille ont choisies cette voie jusqu’à aujourd’hui, j’ai envie de changer. De voyager, d’écrire, de construire ma petite maison pour une personne (Kowai 😉 ), de penser juste à moi. Beaucoup penseront : « T’es encore jeune, tu vas changer d’avis tu verras » ou diverses remarques dans le genre et je vous prierai de garder vos remarques pour vous si elles abondent dans ce sens. Je vous jure, on me les a déjà servie tellement de fois que je n’en peux plus.

BONUS : Et… Alice m’a dit de vous dire que j’ai des goûts chelou en couleurs. J’aime le jaune fluo, le turquoise, l’orange sanguin, l’indigo… tout ça en flashy et mélangé. Eh ben ouais ! Et puis c’est tout.

Ouch ! Là, ça fait mal aux yeux ! J’adore ! *o*

Les 11 questions de Nut.

1/ Quel est ton livre préféré ?

Ouuuh c’est dur ça, très dur ! Il faut en choisir un seul ? Vraiment ? Snif alors. Y’a encore aucun livre qui m’a fait l’effet « Wah ça je pourrais le relire dix fois » comme certain avec HP par exemple. (bon ça viens peut-être aussi de ma PAL à rallonge, allez savoir) Probablement un livre de L.V.Cervera Merino (son feedbooks – son FB), ça c’est pas trop dur de choisir, mais lequel ? Les sources de la lune (version papierversion ebook) ? Ouais, on va dire ça ^^ Il a fait tellement de livres fabuleux que j’ai du mal.

2/ As-tu un talent un peu fou mais qui ne te sert jamais dans la vie de tous les jours ?

Alors euuuhhhh… A part pour l’humour de merde, je vois pas. Les jeux de mots surtout. Quoi que, j’arrive à faire des trucs bizarres avec mes doigts de pieds, je ne sais même pas comment l’expliquer. Genre le salut vulcain, mais avec les orteils. Enfin, pas vraiment mais euh… on s’en fout.

sheldon-salut-vulcain

3/ Le rêve de ta vie ?

Etre écrivain reconnu ? Vivre de ma plume ? Voyager ? Construire ma maison ? Faire du catch ? Épouser Sheamus ? (on parle bien de rêves, hein) Dur de choisir. Je suis nulle pour faire des choix. Bon Vivre de ma plume, genre assez bien pour pouvoir Construire ma maison, ce serait parfait ! 😛

4/ Quelle personne célèbre (morte ou vivante) aimerais-tu rencontrer ? Pourquoi ?

Ah ! Là c’est facile ! Stephen Farrelly ! Sheamus quoi.

Sheamus (5)
Non, je ne peux PAS résister !

Pourquoi ? Mais parce qu’il est Canon ! ❤ Et tellement cool. Je suis sûre que si je le rencontre (genre une vrai rencontre, avec une discussion hein) je meurt d’une crise cardiaque !

5/ On te propose d’aller t’installer dans un pays étranger : où irais-tu ?

J’hésite entre l’Irlande, pour les roux 🙂 et les U.S.A. pour… ben pour Sheamus (qui vit là-bas même si il est Irlandais à l’origine), le catch, la folie des grandeurs… Bon, et puis zut, je ne choisis pas ! Nan mais.

6/ Qu’est-ce qui te fascine ?

L’espace. Les étoiles, les galaxies, les trous noirs, les aliens et même les théories ufologiques ! (En tant qu’inventeuse d’histoire, je trouve ça tellement génial) Bon en vrai, y’a énormément de choses qui me fascine, mais ça, c’est depuis que je suis toute petite alors…

7/ Qui est la plus badass : Sarah Connor, ou Helen Ripley ? Pourquoi ?

Qui ?… bon après recherche google, comme je connais pas mais que je vois le genre, je vais citer une autre nana badass que je connais. Ronda Rousey ! Voilà voilà. Rien à voir, à part qu’elle est badass. Pourquoi ? Bah elle est cool, forte, classe, championne et elle joue même dans Expendable 3 (Et dans Fast and Furious 7) ! x)

8/ Quel est ton personnage de série préféré ?

Série ? Les mangas ça compte ? Si oui, Edward Elric de FullMétal Alchemist sans aucune hésitation ❤ ❤ ❤ Il est super drôle, attachant, profond, malin, fort, gentil, mignon, tout quoi ! Et si les mangas ne comptent pas… Probablement Vala Mal Doran dans les saisons 9 et 10 de Stargate SG1 🙂 Je m’identifie tellement à ce personnage complètement barré x)

9/ Si tu étais un plat culinaire, lequel serais-tu ?

Mon plat préféré c’est les pâtes Carbonara, mais est-ce que je serais ça ? Est-ce que cela correspond à mon caractère ? Est-ce qu’un plat quelconque peut vraiment avoir un caractère ? Hum ? Je suis un peu comme le plat de ravioles à l’ananas dont je vous ai passé la recette, de loin comme ça, j’ai pas trop de gueule, mais quand on goûte on se rend compte que c’est plutôt bon et surtout surprenant 😉 Je suis le genre de personne qu’il faut apprendre à connaître pour apprécier.

10/ Votre plus grosse claque vidéoludique ?

Alors, apparemment, ça veut dire « quel jeux vidéo vous à mis des étoiles dans les yeux » donc je dirais que je ne joue pas aux jeux vidéos et que je n’aime pas ça. Sauf peut-être le vieux Mario 64 ou les Sims (et encore, je me lasse très vite.) Donc pour ce qui est d’une claque, je ne vois pas trop. Par contre j’ai vu un jeu sur un univers nouveau qu’à créée Iromu Arakawa (la mangaka de FullMétal Alchemist) et du coup j’ai bien envie de vous parler de celui-là et ce même si je n’y jouerais probablement jamais.

1442997878-6909-jaquette-avant
Par contre, je lirais volontiers le manga.

11/ A votre avis, pourquoi les chats sont-ils aussi relous ? (Je précise que depuis 5 minutes, Ficelle tente de se mettre entre moi et mon ordinateur, alors que je suis VISIBLEMENT OCCUPEE)

Mais parce qu’ils nous « aiiiime tellement. Je veux un câlin, tout de suite. Caresse-moi. Alleeeez. Là, un peu plus haut… Ouiiii làààà ❤ ah ouais c’est bon ça. Tu sais que je t’aime toi ? » Voilà. Enfin je crois. À moins qu’ils ne veuillent dominer le monde ?

.

Bon, maintenant faut que je pose 11 questions c’est ça ? Pff… C’est la partie la plus dure !

Mes questions.

1/ Si tu devais écrire le roman de ta vie, quel en serait le titre ?

2/ Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu ?

3/ De quoi es tu le plus fier(ère) ?

4/ Où te vois-tu dans 10 ans ?

5/ Quel est ton âge mental ?

6/ Si tu devais mourir demain, quel serait ton top 3 des choses à faire ?

7/ Qui sont tes mentors ?

8/ Quel livre me recommandes-tu ? (ou deux ? ou trois ?)

9/ Raconte moi une blague.

10/ Si tu devais choisir un super pouvoir lequel serait-il ?

11/ Pour toi c’est quoi le bonheur ?

Voiiiiilà. Et là donc, je nomine des gens. Sauf que je ne connais pas grand monde et qu’en plus le peu que je connais à déjà été nominé du peu que j’en sais alors… je vais juste taguer quelques copines pour les embêter. Mouahahaha 😛 Après, si vous voulez le faire, on va dire que je vous nomine tous à titre facultatif.

La plume d’Alwine

TuttyKroa

Les carnets de Saturne 

Cindy Costes

La parlotte bougeotte actée

Eeet euh bon, j’espère que je n’ai oublié personne ! 😉 Des bisouuuus ❤

Ouf, enfin terminé. Bon dieu que cet article est long…

liebster-award

10 réflexions sur “Liebster Blog awards ?

  1. J’ai beaucoup aimé te lire ^^ Bon, j’ai bien compris que ton coeur est pris par Sheamus, qui pourrait un peu être le Abraham de Walking Dead… :p
    Rah, Edward Elric ! Bien sûr, forcément ! Je suis tout-à-fait d’accord avec toi. Et puis l’animé, ses musiques, quelle merveille ! C’est quelque chose qui te marque forcément. Roy est pas mal aussi dans son genre. Niveau animé, je te recommande Yona princesse de l’aube, il m’a énormément marquée lorsque je l’ai vu. Et puis faut pas se fier au titre un peu guimauve, parce que c’est loin d’être le ton de la série :p
    Je ne connais pas l’auteur dont tu as parlé, mais je vais m’y intéresser du coup ^^
    Et c’est coooooooool tout ça ! ^^

    Aimé par 1 personne

    1. OMG y’a un roux dans WD ! ça me donnerait presque envie de regarder :p si ça m’empêchait pas de dormir pour les 20 prochaine années… (et il est quand même moins bien que mon Sheamussounet ❤ ) Ehhh oui Ed ❤ Qu… que… Roy ??! Naaaan pas Roy quoi il est naaaazeuh. Colonel caca :p Ton animé là, il existe en bouquin aussi ? Parce que j'ai vraiment du mal avec les animé même les FMA ^^
      Chouette si j'ai pu te faire découvrir un auteur 😉 Question manga je te conseille D. Gray-man si tu connais pas déjà. (et sorry pour la radotage si je l'ai déjà dis, je suis un vrai poisson rouge)
      Merciiiii

      J'aime

  2. Dis donc dans Harry Potter, les frères Weasley sont roux…Tu devrais trouver ton bonheur ! 😉 Bon sinon, on se rejoint sur certaines questions : je n’accroche pas trop à la fan-fiction, je n’en ai jamais écrit, je suis passée directement à la case « récit original by me ».
    A plus pour de prochains articles !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Stin ! ça faisait un bail ! Ohhhh oui j’adooore les Weasley ! Harry est un naze, hermione une tete à claque, en fait, je n’aime que les Weasley là dedans 😉 a la prochaine j’espère bien 😀 merci

      J'aime

  3. Super ton article, j’adore le ton avec lequel tu écris 🙂

    Ah tiens, ça fait longtemps que je n’avais pas vu une photo de Sheamus !! 😛

    Je crois n’avoir lu que deux fan-fic mais j’ai adoré. Ca permet de continuer à vivre d’autres histoires avec l’univers d’un auteur. Même si ce n’est pas ce qui m’intéresse d’écrire 😉

    Merci d’avoir livrer un peu de toi ❤

    Merci de m'avoir nommée, je vais réfléchir à un article 😉

    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

