MOOC Théâtre Classique.

theatre_7.jpg

Un nouveau Mooc de terminé ! Eh oui, voilà une des raison de mon inaction sur le blog ces derniers temps. Comme j’étais en retard, j’ai du tout rattraper très vite. Mais je m’en suis bien sortie puisque je l’ai réussi à 100%. Ce Mooc « À la découverte du théâtre classique français » (en deux partie mais la première je n’ai pas pu avoir les notes à cause de mon retard, j’ai découvert le mooc au milieu de la deuxième partie. Et vu qu’il demandait 4 à 6 heure de travail par semaine, qu’ils font chacun 5 semaines et que j’ai fais tout ça en 2 semaines, vous comprendrez que j’étais très prise), organisé par l’université de la Sorbonne sur la plateforme EDX (pas grand chose en français) a vraiment été très sympa. J’ai surtout adoré le prof qui va me manqué (ouais, carrément). Par contre, j’ai eu ma dose de lecture de pièces de théâtre (comme si j’avais besoin de ça pour prendre du retard sur ma PAL). En tout, j’ai lu :

  • Andomaque de Racine
  • Bérénice de Racine
  • L’illusion comique de Corneille
  • Jodelet ou le maître valet de Scarron
  • Les précieuses ridicules de Molière
  • L’école des femmes de Molière
  • Le malade imaginaire de Molière
  • Cinna de Corneille
  • Phèdre de Racine
  • Timocrate de Corneille

Ouf ! Tout cela, je le rappelle, en 2 semaines… Autant dire que j’en lisais parfois deux par jours… J’ai commencé par les tragédies qui sont vite devenues pénibles et je me suis réjouie de finir avec des comédies faciles et légères de Molière (enfin facile, c’est une histoire de contraste)

20160404_165712
Hum… pardon, c’est pour les connaisseurs ^^’

Et je vous présente (avec une grande fierté) mes résultats :

Capture théatre

Voilà, je suis trop contente pour ne pas le montrer (et puis j’ai bossé dur, je le mérite bien 😛 )

Si ce cours peut vous plaire il est normalement toujours accessible sur les liens que je vous ai donné en haut de l’article. Sur ce, je retourne à ma besogne ! Bisous pour vous.

Publicités

5 réflexions sur “MOOC Théâtre Classique.

  1. Je ne suis pas du tout amatrice de théâtre (décidément !) mais je trouve ça super chouette qu’il y ai des cours dessus. C’est vraiment une bonne idée les MOOC, il y en a pour tous les goûts !
    En tout cas, bravo pour cette belle performance ! Tu vois que tu fais plein de choses 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s