Grivoiserie.

Un jour comme ça sans prévenir, ça m’a pris… J’ai écris plein de poèmes grivois. Voilà, c’est dit. En fait je m’ennuyais et j’avais sans cesse des petites comptines à la noix dans la tête. Du coup voilà, je les ai transformées. Bon, le résultat n’est pas toujours montrable et ne vaut vraiment pas le détour maiiiis j’avoue je j’aime assez celui-là.

.

Grivoiserie

.

A la claire fontaine,

Je m’en suis mise partout,

J’avais très chaud à l’aine,

Je m’suis trempé l’minou.

.

La lune était bien pleine,

Et nous l’étions aussi.

Nous n’avions pas de gène,

A nous mouiller sans bruit.

.

A la claire fontaine,

Je n’étais plus très fraîche,

J’y ai perdu mes bas d’laine,

Et décoiffé ma tresse.

.

La lune était bien pleine,

Il m’a dit qu’il m’épouserait.

Dans une tentative vaine,

J’ai cru qu’il disait vrai.

.

A la claire fontaine,

J’ai été bien heureuse.

Je ne suis ni sa reine,

Ni même très vertueuse.

.

La lune était bien pleine,

Et nous l’étions aussi,

Ça en valait la peine,

J’ai bien profité d’lui.

.

Je ne suis apparemment pas la seule à avoir pensé à cette chansonnette de façon paillarde, vu mes résultats de recherches sur google image (avec pour mots clés « à la claire fontaine », rien de plus) o.O »

claire fontaine
Et là, le dessin pour enfants prend un tout autre sens…

Et vous sinon, vous aimez bien ce genre de poésie ? C’est amusant ? Gênant ? Vous ne me pardonnerez jamais ? 

9 réflexions sur “Grivoiserie.

Laisser un commentaire

