Compte rendu Bradbury N°4 + camp NaNo.

papillon.jpg

Comment allez-vous ? C’est parti pour un compte rendu !

En ce qui concerne le projet Bradbury, j’avance doucement l’écriture de la nouvelle numéro 5 (qui s’appellera probablement Heartbreaker) mais j’ai un peu du mal. Même si j’aime bien l’idée, ce n’est pas mon style de prédilection. On verra bien. Ce sera plus proche de la nouvelle 3. En parlant de celle là (titre : L’employé du mois) je n’ai pas encore commencé la correction :s je suis navrée, je potasse la nouvelle qui est primée à un concours. Tiens, au fait, je vous l’ai dis ça ? Bon, je ne sais plus alors j’annonce (ou radote) une de mes nouvelles va être imprimée dans un recueil de nouvelles pour le concours sur l’air organisé par Rroyzz Édition. Jetez un coup d’œil de temps en temps, ils vont faire d’autres concours (normalement). 

Sinon, je pense également diminuer de moitié mon (déjà demi) projet bradbury à la fin du camp NaNo. J’arrive à suivre mais je suis embêtée parce que je ne parviens pas à travailler sur d’autre projets d’écritures que les nouvelles et j’ai terriblement envie de bosser un peu sur un de mes romans (le plus important pour moi : actuellement appelé La promesse). J’ai encore du boulot là-dessus et sur d’autres et si je maintient ce rythme, je ne vais pas pouvoir y travailler pendant l’année du bradbury, et je trouve ça long, trop long. Je vais donc y réfléchir. 

En ce qui concerne le Camp NaNo, j’en suis à presque 5k sur 10k. En bref, je suis en retard. J’essaye de garder le cap mais ce n’est pas évident. J’ai pris très vite un peu de retard, que je n’ai pas tout à fait rattrapé avant le week-end pendant lequel je n’écris presque jamais tellement je suis prise par la famille, puis je ne rattrape pas tout à fait le retard pendant la semaine, puis le week-end je reprend encore du retard en plus… Bref, va falloir bosser ! Enfin ce n’est pas désespéré, je n’ai qu’un peu plus de 1k de retard, ce n’est pas si catastrophique, mais il va vraiment falloir que je me réveille. 

Et vous, vous participez au camp ? Dites-moi où vous en êtes, qu’on s’encourage mutuellement ! Mille poutous !

peinture.PNG

9 réflexions sur “Compte rendu Bradbury N°4 + camp NaNo.

  1. Tu as le chic pour trouver des titres qui claquent 😉 J’ai grand hâte de lire tes prochaines nouvelles !
    Me concernant, je t’en avais déjà parlé : j’ai diminué mon objectif du camp nano de 30000 mots à 15000 mots car je n’arrive pas non plus à suivre avec le projet bradbury. Comme ce sont deux projets que je mène en parallèle, c’est assez dur de réussir à tout écrire.
    D’ailleurs, en prenant un peu de recul là dessus, je me tâte également à diminuer la fréquence d’écriture de mes nouvelles (soit prendre 3 semaines soit 1 mois comme toi). J’aimerai vraiment pouvoir finir la fanfic HP que j’écris pour une amie. Cela fait plusieurs années que je suis dessus et j’aimerai bien passer à mes autres idées de fanfics :p

    Bon courage en tout cas pour la fin du camp o/

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, je te suivrais ^^ Je pense du coup que je vais me laisser 3 semaines pour ma nouvelle 6 du coup (vu qu’elle est encore loin d’être terminée) et puis passer à une par mois à la fin du camp comme toi.
        Au moins, je serai plus sereine ainsi 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. oui voilà prend ton temps pour la dernière, moi j’ai fini celle de la semaine alors je vais surement faire des exercice d’écriture pour compléter le camp et au premier Mai, pouf, je commence une nouvelle pour un mois 😉 la sérénité quand on écrit, c’est important

        J'aime

Laisser un commentaire

