Exercice d’écriture 9.

Aloha mes chocolats ! Aujourd’hui un exercice d’écriture particulier puisqu’il s’agit de correspondances épistolaire, comme l’indique le sujet imposé par une amie. Je me suis vraiment éclatée pour ce texte, surtout pour le rendre plus réaliste avec les polices d’écriture, les deux tons de bleu et le montage des enveloppes ! (Et les noms toussa toussa) Comme vous pouvez le voir il y a une contrainte 1, ce qui laisse supposer une seconde au minimum. Le reste est relégué à la fin de l’exercice encore une fois pour ne pas trop spoiler le contenu. C’est pas qu’il y ai de grand secret, mais je trouve ça plus amusant à découvrir ainsi. J’espère que vous vous amuserez bien, sur ce, je vous laisse lire.

Sujet : Correspondance épistolaire

Contrainte 1 : Les deux personnes impliqués (envoyeur et receveur) doivent être de générations différentes, disons un écart d’âge d’au moins 20 ans.

.

enveloppe

.

lettre 1.PNG

enveloppe 2

.

lettre 2.PNG

stylo.jpg

lettre 3.PNG

stylo bic

lettre 4

S0830800_2

lettre 5.PNG

.personne qui écrit

.

Contrainte 2 : amour contrarié, plan qui tourne mal, découverte d’un terrible secret qui pèse sur la conscience.

Et voilààà c’est un petit peu plus long que d’habitude mais je n’avais pas le choix si je voulais instaurer une vrai histoire compréhensible de cette façon. J’ai tenté de rendre le tout le plus authentique possible, j’espère que mes effort auront porté leurs fruit et que cela de gâche pas trop votre lecture. Pour ce qui est des éventuelles fautes, comme tous est en image ici afin de pouvoir varier la police d’écriture, vous comprendrez qu’il me sera difficile de corriger (ça n’en sera que d’autant plus réaliste, non ? :p) en tout cas j’ai extrêmement hâte de savoir ce que vous en pensez. 

Publicités

10 réflexions sur “Exercice d’écriture 9.

  1. Bravo 🙂 C’est assez drôle à lire et la fin est inattendue ! La mise en pages (et les quelques fautes qui traînent :p) ajoutent vraiment un côté très réaliste (même si la police de caractères utilisée pour Henry est moins facile à lire sur écran je trouve). Et je trouve le thème très sympa. D’ailleurs j’ai également en réserve un prochain article sur la correspondance épistolaire pour Grumots 😉

    Aimé par 1 personne

    1. merci beaucoup ! J’ai moi-même vu quelques fautes assez moches que j’aurais pu éviter, mais bon. En tout cas je suis contente du réalisme 😛 C’est vrai pour l’écriture d’henry, mais elle est un peu flou là alors qu’elle ne l’était pas sur word, c’est étrange. J’ai hâte de voir ce que tu nous réserve au sujet des correspondances 😉 encore merci !

      J'aime

  2. Bon jour,
    L’ensemble me plaît 🙂 et se tient. C’est bien pensé et les deux contraintes sont, me semble-t-il, respectées. Toutefois (et oui) quelques remarques :
    A la première lettre de Riri, celui-ci écrit :  » une jolie petite Jeannette » et un peu plus loin de Claudine. Je ne vois pas que vient faire « Jeannette » ?
    Autant Riri à la composition des lettres de « son âge », autant Ed a celle d’un enfant, alors qu’il a trente ans.
    Concernant le ton et le langage des propos : celui de Riri ce tient, mais celui de Ed me semble presque identique à celui de Riri. Je pensais que Ed pouvait apporter des termes de sa génération. 🙂
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

    1. merci pour ce retour. Riri dit une petite jeunette, pas jeannette ^^ Pour la police d’écriture, j’ai fais avec ce que j’avais, ce n’était pas évident de trouver quelque chose de correcte. Après, j’avais dans l’idée que Eddy n’était pas du genre à écrire beaucoup comme pas mal de trentenaires de nos jour et que donc son écriture est resté enfantine. Après bon, c’est surtout parce que je trouvait l’écriture jolie hein 😛 Pour le langage j’avais l’impression d’avoir apporté une nuance « ça » pour l’un « cela » pour l’autre, et quelques tournures de phrases. Après bon, c’est pas un ado non plus… C’est sur qu’il y aurait toujours des améliorations à apporter ^^ Merci pour ce retour constructif !

      Aimé par 1 personne

  3. J’adore la fin de cet exercice, on ne s’attend pas à ce que Claudine soit la soeur d’Henry ! Les noms des deux protagonistes m’ont aussi bien fait rire (surtout Eddy Sion ;)). Je fais la même remarque que iotop concernant la police d’écriture employée pour Ed, mais je comprends également ton explication ^^
    Quand aux fautes, c’est trop compliqué à pointer du doigt vu que le texte est une image. Ca ira pour cette fois-ci :p

    Aimé par 1 personne

    1. hahaha oui comme j’ai dis les fautes, je peux pas les corriger comme je veux, ça implique de tout refaire l’image et c’est chiant. Je le ferais peut-être quand j’aurais envie de changer beaucoup de trucs en une fois 😉 merci merci merci ! As-tu remarqué « rue Stine » –> rustine ? ça m’a bien fait marrer ça :p

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s