Paris et les Nanoteurs.

BONJOUR MES CHOCOLATS ! 

Je suis toujours vivante ! Eh oui. J’ai juste eu un petit passage à vide (qui n’est pas encore tout à fait partit mais j’y travaille).

Le week-end du 14, 15 et 16 Mai, j’étais donc en voyage à Paris pour rencontrer mes amis du chan NaNoWriMo 🙂 Que je vous raconte un peu.

Tout commence lors d’une discussion banale sur le chan, ça cause de je ne sais plus quoi, surement de rencontre entre Nanoteurs parisiens, et j’en viens à dire que moi aussi, j’aimerais bien être là, pour une fois. Du coup, comme ça, d’un coup, Dae me propose de venir à Paris et qu’elle m’héberge. Et puis moi, d’un coup, genre sans réfléchir, je me dis que ce serait trop cool. Et puis pouf, sur un coup de tête, j’achète les billets pour le voyage. Et voilà, c’est décidé, je débarque à Paris. Vous moquez pas, c’est le truc le plus fou que j’ai fais de ma vie ><‘ Bon, j’espère quand même que ça va évoluer de ce côté là.

OuibusLogo

J’y suis allé en Ouibus parce que bon 15 € l’aller et 15 € le retour, c’est quand même mieux que 60 € chacun en train, tant pis pour les 4h20 de route. En tout cas c’était super simple et rassurant le bus, donc je suis assez contente, les chauffeurs étaient super sympa, les gens pas chiant, le bus ultra propre, vraiment aucun soucis. (et à l’heure ! Pourtant Ouibus c’est la SNCF ! Eh ouais !)

Ma sœur m’emmène gentiment jusqu’à la gare routière de Metz. Après 4h20 de route donc, j’arrive à la gare de Bercy ou je trouve très facilement Dae et Vincent dès la sortie du bus. Il est déjà 15h, on se dirige très vite vers les catacombes qu’on avait prévu de visiter. Une fois là-bas, file d’attente d’au moins 1 heure 30… mais ô joie, il fait beau et Dae à du gâteau au chocolat 😀 On discute de tout et rien et finalement la file avance sans qu’on s’en rende compte. Dae joue à faire peur aux pigeons, tout va bien 😛  On fini par entrer, c’est pas cher en plus. Déjà ça commence par des escalier interminable comme ceux dans Mario 64 !

20130407015333R
Sauf que nous on les descend et qu’ils sont en colimaçon.

Dedans, c’est Vincent qui prend les photos parce que vraiment, il a un téléphone mille fois mieux que le mien pour ça 😛 Je vous laisse avec quelque unes de mes préférées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après ça, on ressort avec des nouveau escalier infini avec des marches supers hautes… on a du s’arrêter deux fois en route, c’est pas humain quoi ! en tout cas les catacombes c’est quand même une atmosphère incroyable. « un lieu vraiment particulier, une visite vertigineuse » dixit Vincent lui-même. J’aime beaucoup cette phrase.

A la sortie on passe par la case boutique pour touristes, désolé les amis 😛 Y’vais pas mal de trucs ultra kitsch mais j’ai fais mon petit tri et chopé une pièce en « or », un carnet de note, une carte postale et deux Stickers.

Bref, des crânes partout ! Ensuite, à la sortie, on a paumé Vincent dans le métro ou le RER ou… je sais pas, voilà. Bref. On l’a perdu quoi. Quand on a fini par arriver chez Dae, qui habite en haute d’un *£§#&%* de côte de £¤!@~µ, après 20h ! Rien que ça. D’ailleurs tout au long de mon séjour je n’ai pu que remarquer le temps considérable perdu dans ces fichu transport, j’ai pas l’habitude. On a commandé une pizza au fromage très bonne mais un peu petite à mon gout et on s’est reposé parce pfiou ! Dur !

Le lendemain, après un gros repos bien mérité, on se prend le reste de gateau au chocolat en petit dej’ (à midi mais osef) et on go au café où on a prévu de rencontrer quelques Nanoteurs amis 😀 J’ai vu d’abord Stin (qui a galéré la pauvre!) puis ma n’Alwine ❤ qu’est trop belle, puis Julien que je ne connaissais pas et enfin notre chère ML qui s’est fait désirée 😛 Mais je lui pardonne, elle m’a offert une place de ciné qu’elle avait eu de son boulot. On a causer différence Paris-vs-cambrousse, d’écriture, de film, on a goûté mes bretzels… Bref, une bonne journée ! (ah oui et on m’a gavé de gaufres xD évidemment)

Après pérégrinations, retour à l’appart’ (et cette fichu côte !) après 20h encore une fois ! Truc de fou. Bien sur flemme de faire du miam, impro, tout ça tout ça. Et le colloc’ de Dae est… Lorrain, comme par hasard. J’te jure. Déjà Vincent était Lorrain… J’étais presque comme à la maison xD

Jour suivant, j’avale mes gaufres cadeau d’Alwine, délicieuses au passage, vraiment. Et on go très vite pour une séance de ciné dans un ciné à 3 étages énorme avec escalators et tout. La folie. J’ai juste craqué sur : les chips, des pop-corns, un coca ET une glace magnum double chocolaaaaat ❤ miom. Bon les chips, j’avoue, c’était plutôt pour le bus. On a regardé le livre de la jungle que j’ai adoré d’ailleurs. Puis, à peine le film fini, on passe par la case cartes postales touristique et hop, dans le bus ! Autant dire que tout est allé très vite. Du coup, j’ai écris mes cartes dans le bus et les ai donné en main propre. J’avais pas le temps les gars, pas le temps !…

4h20 plus tard, me revoilà chez moi avec ma maman et ma sœur qui m’attende 🙂 (et ma sœur qui fout Keen’v à fond juste pour me faire chier parce qu’elle sait qu’il me reste dans la tête bordel, ça m’fais rire). Je rentre enfin chez moi o/ C’est super bien mais… Bon sang que c’était crevant !

Je trouve juste dommage que je n’ai pas pensé à faire plus de photos mais bon. A la fin de ce récit de voyage, je n’ai plus qu’une seule chose à dire :

ilenfautpeupouretreheureux

9 réflexions sur “Paris et les Nanoteurs.

  1. Et bien ma Gaufrette ! Ce week-end avait l’air des plus passionnants 🙂

    Je t’envie !
    24 ans que je suis sur la région parisienne et je n’ai encore JAMAIS fais les catacombes !! ^^

    J’espère te voir un jour ❤

    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Ohalala, j’aimerai trop aller faire un tour dans les catacombes ! Faudrait que j’essaye d’y aller à un moment où il n’y a pas trop de monde ni de touristes. L’atmosphère doit être vraiment intéressante à capter afin de la reproduire dans une nouvelle 😉
    Moi, trop jolie ? Euh, j’étais achevée par mon début de grippe, j’appelle pas ça « être trop jolie » xD Enfin, merci du compliment et ravie que mes gaufres t’aient plu ! C’était très chouette de te voir.
    Pour finir, sortir de sa zone de confort, il n’y a rien de mieux pour se sentir plein de vie et tous les choix au bout de ses doigts !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

