Boulay bouq’in 2016

ou comment se ruiner en une après-midi.

.

affiche boulay
Très mignonne l’affiche cette année.

.

Bon, j’avoue, je me ruine à chaque salon du livre. (mais vous le saviez hein ?)

Celui-ci à lieu tous les ans, à Boulay-Moselle en euh… Moselle. J’y vais à chaque fois (ou presque, mais il faut au moins le mariage du cousin à 500 bornes le jour même pour que j’y aille pas) parce que :

  • c’est pas loin.
  • Y’a de la bonne bouffe.
  • Y’a de la musique sympa.
  • C’est bien organisé.
  • … Ben y’en plein de livres !

En plus, la chance, j’y suis allé le jour ou il faisait beau. Une petite photo du chapiteau (deux fois plus grand que d’habitude, j’aime ça !)

.

ouverture-du-salon-du-livre-boulay-bouq-in-photo-rl-1466874485.jpg
De cet angle, on ne voit que la moitié du chapiteau 🙂

.

Contrairement aux imaginales, le salon du livre n’a pas de thème précis, on y trouve donc de tout. Moi qui suis fan de fantasy, j’ai eu moins de mal à faire des choix, mais comme j’avais moins de budget… ben ça m’a fait un peu le même effet du coup.

J’ai utilisé ma technique habituelle du « je fais un premier tour de repérage rapide / je fais un second tour pour me renseigner sur ceux qui avaient l’air bien / je fais un troisième tour de sélection / au dernier tour j’achète ce que j’ai sélectionné + 1 imprévu » (sachant qu’à Epinal j’ajoute deux ou trois tour de sélection)

(Et deux ou trois imprévu… Oui… C’est pas le sujet !)

Ma mère a vite repéré THE auteur qu’elle voulait voir : Jay Alis pour la suite de Peter Poth. C’est simple, elle en voulait un, elle en a quatre.

Pour ma part, je n’avais aucune attente particulière. J’ai fureté au hasard. J’ai fini par en choisir deux, mais en passant un troisième m’a fait de l’œil. (comment ça vous vous y attendiez?)

.

boulay bouqu'in.jpg
C’est beau hein ?

.

Bran dents de loup : En discutant avec l’auteur, on s’est découvert des goûts communs (notamment pour les barbares bourrins, Gemmell et surtout Druss ♥ entre autre).

Les arcanes du temps : Quand j’ai vu que ça parlait de Jeanne d’Arc, j’ai pensé à ma mère (private joke, elle comprendra :P).

Les enfants de Tergaia : Celui du fond, dont j’adore l’illustration. L’auteur à parlé de sept tomes… je me lance encore dans un sacré truc moi. En tout cas je suis contente, elle m’a proposé de faire partie de son premier cercle de lecteur pour les tomes suivants. C’est top !

Conclusion : Ma PAL avait enfin baissée de trois livres (oui j’ai du mal de ce côté en ce moment) et viens d’augmenter de 7… Bref, j’avance pas !

.

smiley-fou-258x300
Mais c’est pas grave, hein ? ^^’

.

Si vous êtes dans le coin l’année prochaine, n’hésitez pas à passer (et à me le dire, qu’on se voit).

Des bisous mes chocolats ! 

4 réflexions sur “Boulay bouq’in 2016

  1. Hello,

    L’autre jour je suis retombée sur un vieux texte que l’on avait écrit ensemble. Du coup je suis retournée par nostalgie sur ton ancien blog skyrock qui m’a conduite jusqu’ici. Je m’excuse si cela fait un peu « coucou, je surgis du passé ! » et une éternité que l’on ne s’est pas parlé. Euphémisme : on s’est même sacrément perdues de vue. Quoi qu’il en soit, j’espère que tu vas bien. Je suis contente de voir que tu écris toujours ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. OH mon dieu oui ça fait super longtemps !! Carrément perdues de vue oui. Je ne me souviens même plus de quel texte on avait écrit ensemble :O (oui j’ai une mémoire de merde, pardon :x) ça ne me dérange pas du tout les gens qui surgissent du passé si c’était des ami(e)s 😉 contente de te recroiser 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

