A l’aventure !

Ce petit poème en prose date d’il y a quelques années et mélange à vrai dire plusieurs années de vacances.

 

Mes vacances.

 

J’ai marché sur ce petit chemin qui sent la noisettine, et j’me rappel soudain ce grand jour de fête où j’ai vu un drôle de samouraï qui calligraphiait mon nom dans un cœur, où j’ai vu un tagueur faire des tableaux d’art, où des clowns déambulaient, suivit d’une foule d’enfants souriants.

J’y ai imaginé un antiqu’ère, un livre’heure et un marchand de dragon.

Je suis montée sur un bateau, en haut d’un phare et dans un moulin à vent.

J’ai vu un jeune pêcheur aimer son poisson, des maisons à qui on a donné de jolis noms, des parfums de glaces inimaginables.

Il y avait des pins qui touchaient le ciel, des saules qui pleuraient dans les lacs et des milliers de tournesols qui parlaient au soleil.

J’y ai vu la plage de nuit, j’y ai retrouvé la couronne perdue, j’y ai mangé des plats inconnus.

J’y ai aperçu des océans de vignes qui ondulaient sur les collines, des océans de sables qui glissaient sur les dunes et l’océan briller comme des milliards de diamants.

J’ai pu observer un nuage amoureux faire sa déclaration au vent, le sourire des enfants à qui j’ai offert des glaces et un étang prendre vie quand je l’ai approché.

Il y avait près de l’eau des canards qui discutaient, des grenouilles qui sautaient de joie et un rat musqué qui paradait.

J’ai mis à mon doigt une bague du Rajasthan, imaginé mon propre balais aquatique et j’ai vu un hamster perdu dans sa villa.

J’ai vu de la poésie sur le sol de la rue, les murs des maisons s’allumer de milles couleurs et un labyrinthe géant où j’aurais voulu me perdre…

Sur le chemin j’ai admiré un gigantesque défilé haut en couleur de motards heureux, un magnifique château caché dans les arbres et les collines devenir petit à petit des montagnes.

J’ai vu, j’ai vécu, j’ai rêvé.

2 réflexions sur “A l’aventure !

Laisser un commentaire

