Agenda Ironique que Juillet : Candy Crush.

Ah-Ha ! Vous ne vous attendiez pas à ce titre, c’est-ce pas ? 😛

Qu’est-ce que l’agenda Ironique ? J’y viens, j’y viens !

.

1nv7h3

.

L’agenda ironique est un concours d’écriture itinérant, bon-enfant, partageur et tapageur. Itinérant parce que chaque mois, il est hébergé et organisé par un blogueur différent qui choisit le thème et liste les liens vers les textes proposés chez les copains. Ensuite, l’hôte organise un vote pour nommer le texte le plus apprécié et un autre vote pour passer le relais à l’organisateur suivant.

Bref ! Un petit truc bien sympa ! J’ai découvert ça chez Grumot et comme le thème me plaisait, j’ai décidé de participer. (Et je m’y suis mise trois jours avant la fin et j’ai du écrire jusqu’à 3h du matin pour finir, puis comme j’écris à la main j’ai passé la journée à tout recopier au pc et j’ai cru devenir folle ! Là !)

Voici le sujet en question (attention les mirettes) :

Voici donc le thème de juillet : la recette du gloubi-boulga revisité.

Incorporez dans votre texte les gourmandises estivales de votre choix (fraises au sucre, glaces à l’italienne, délicieux smoothies, berlingots acidulés, gaufres au chocolat et cocktails multicolores… et tout ce qui vous passera par la tête ou l’estomac). En bref, faites-nous saliver !
La tentation est grande pour moi de jouer la sorcière et d’ajouter à cette recette bien trop sucrée un peu d’épices, de piment et deux/trois trucs qui pétillent… Je jette donc sans ménagement dans le chaudron : un dragon, un tricycle, la racine carrée de 28, une nymphomane, un carnet bleu et un peu de paléobotanique.
Dressez à votre guise : comédie en 3 actes, haïku, pamphlet ou enquête policière… Laissez libre cours à votre imagination !
Temps de cuisson : 3 semaines.
À servir bien frais et saupoudré d’humour (facultatif) avant le 22 juillet.
Dégustation et délibération jusqu’au 29 (date de clôture des votes).
Élection du texte le plus gourmand le 30 ou 31.
.
Je vous tiendrais donc au courant des résultats 😉
.
.
gloubi
.
Pour ce qui est de mon texte, en fait, il est méga long, pardon ! Du coup, pour ne pas vous faire scroller à mort pour passer à l’article suivant, je vais faire comme pour les nouvelles, le mettre à part. Mais je n’oublie pas votre lien ici. Des bisous et bonne lecture mes chocolats ! ♥
.
candy
Le lien est sur l’image, mes loulous. (Et oui, j’ai osé CE titre)
Laisser un commentaire

