Compte rendu N°7 : CampNano Juillet + Quart-de-Bradbury-en-Perdition.

camp_16_winner_banner

COUCOU MES CHOCOLATS !!! ♥

Kof ! Kof ! Hum… pardon, je me calme. C’est que vous m’avez manqué. (Ouais, 4 jours c’est tellement long, hein :P) Donc, on commence tout de suite avec le CampNano de Juillet qui comme vous le voyez est gagné ! Voilà, ça c’est fait. On passe à la suite ! 

camp nano winner juillet 2016

.

Ah ! Mais non mais attendez !! Faut que je vous raconte mes galères quand même !!! Non vous n’y échapperez pas. 

giphy.gif

Commençons par le commencement…

J’ai commencé le camp avec la fin d’une nouvelle La baie des catastrophes, qui parle d’un parc aquatique gigantesque et un peu futuriste, et franchement, on dirait un épisode des totally spies…

totally_spies_by_cartoongirls-d51h87q
Qu’est-ce que je vous disais !

Ou des super nana !

tumblr_mtm7xk7L9B1swa472o1_500
Bon ok, c’est trop les mêmes en fait…

M’enfin bref c’est mignon mais je l’aime pas spécialement celle là, en fin de compte. Je l’ai terminé vite fait (après avoir longtemps stagné et prit du retard) et j’ai commencé Hayä aux yeux de glace, une romance sous fond de camp de travail fictif, façon camp de concentration en moins pire. Oui, vous avez bien lu, une ROMANCE… Je sais, c’est choquant. (Mais que fais la poliiiice?) Bon la nouvelle en soi, pas encore tout à fait terminée, se concentre (haha je suis drôle p*tain) surtout sur la relation amoureuse, mais à la base je voudrais en faire une histoire plus longue ou il se passe autre chose que la romance, avec plus de détails et tout ça. Donc voilà quoi, encore une fois, ma nouvelle fait office de premier jet pour une idée de roman. (t’façon c’est ça ou un début de roman. On s’refait pas…)

a3b80f7c50896c728a37ca4bc9afc2c0
Hayä (vaguement)

Entre temps, j’ai aussi découvert les ChronoChallenge dont je vous ai déjà parlé . Et surtout j’ai écris une mini pièce de théâtre : Candy Crush (jeu de mots Ramoucho, pour ceux qui l’ont lu) pour l’agenda ironique de juillet et que j’ai d’ailleurs gagné 😀 Merci à tous pour vos commentaires, ils sont beau, ils sont frais, ils font du bien ! Les commentaiiiireuh… hum, pardon. En tout cas tout cela à bien sauvé mon CampNano parce qu’après je suis partie en vacances donc et j’avais plus des masses de temps pour écrire (sauf de 6h à 7h30 du matin quand personne n’était réveillé, même pas moi). D’ailleurs je profite de cet article pour remercier infiniment mon amie Crazy qui s’est dévouée pour valider mon WordCount sur le site à ma place, comme je ne pouvais pas le faire. Tu m’a sauvé la vie ! 😛

fucklestitres
10 092 mots, exactement. BOOOMM BABBIIIES !! xD

.

Voilà pour le CampNano.

Non, non ! Restez-là, j’ai pas fini. Maintenant on passe aux déboires de mon Bradbury qui part à vau-l’eau…

giphy (1)
Ne prenez pas cet air désespéré.

Bon alors déjà il a fallut que je passe un peu de temps à faire le point pour savoir où j’en étais parce que j’ai un peu perdu le fil.

Loading_icon

Après ce long moment de réflexion, Il se trouve que j’ai commencé en Fevrier avec deux nouvelles (Evasion Royale et Le complexe du miroir). Puis il y a eu Mars, où j’ai pris deux semaines de pause, donc une seule nouvelle (L’employé du mois). Ensuite, Avril avec à nouveau deux nouvelles (Feo et Heartbreaker) et quelques exercices d’écriture pour finir le camp. En Mai, je suis passée à une nouvelle par mois (la Baie des catastrophes). Pour Juin, je compte sur ma pièce de théâtre pour me remettre à jour, même si en fait, je l’ai fait en Juillet… (Candy Crush). En juillet, j’ai pas encore tout à fait fini mais j’avance bien (Hayä aux yeux de glace). Enfin pour Août, j’ai bien une petite idée qui me trotte dans la tête, à propos de motards, mais je sais pas si elle va me plaire. de toute façon il faut déjà que je terminer celle en cours au plus vite.

Voiiiiilà ! C’était pas si compliqué, finalement ! OUF ! J’écris donc la nouvelle 8, mais je devrais être à la 9. En ce qui concerne la publication sur le blog, la gentille Alice m’a relu et corrigé le nouvelle 3 que vous attendez toujours… Navrée. Grâce à elle, ça ne devrait plus tarder. Faut juste que je prenne le temps de regarder tout ça. Encore un peu de courage, je vais bien finir par le faire.

Au final, mon bradbury est pas si foutu que ça, même s’il n’est plus qu’un quart, même si je triche un peu, même si j’ai un léger retard… Il est vivant !

its_alive2_blogi.gif

Mais c’est qu’on arrive au bout de ce compte-rendu, je vais pouvoir vous libérer. MOUAHAHAHAHA !!! Allez, zou ! Filez ! Et à la prochaine 😉

.

Des bisouuuuus ♥

.

10 réflexions sur “Compte rendu N°7 : CampNano Juillet + Quart-de-Bradbury-en-Perdition.

  1. Super nanas ! 😀 ❤ J'aime beaucoup ton titre et le nom de ton personnage, Hayä. Tu nous en donneras des extraits ? J'aimerais bien lire ce que ça donne, surtout en roman en fait, parce que le thème ne demande qu'à se développer. :3 Bravo pour ton camp Nano ! ❤ Et courage pour ton Bradbury, tu n'es pas si mal partie que ça ! 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Qu’est-ce que j’ai ri avec ce compte rendu ! J’adore tous les gifs que tu as mis, ça dynamise l’article :p La nouvelle « Hayä aux yeux de glace » me semble plein de promesses, j’ai hâte de lire ça ! En parlant de publication des nouvelles, va falloir que je publie la nouvelle 5 un de ces jours… quand elle sera corrigée bien sûr 🙂
    Bon courage pour ta nouvelle !

    Aimé par 1 personne

  3. Ouah, bravo !!!! Bravo pour tout ! Le Camp, le bradbury (quand même, que de textes !).
    ça fait plaisir de voir un tel enthousiasme et une telle productivité ! 🙂
    (la chaise longue au soleil en bord de mer est méritée, après tout ça !)

    Aimé par 1 personne

  4. Boom babiiiies o/ merci pour la ref :p (non non c’est pas vrai, j’ai pas eu besoin que tu m’aiguilles *sifflote*).
    En tout cas, bravo pour tes challenges !
    Et les super nanas / totally spies c’est trop cool 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

