Exercice d’écriture 13.

Le thème du ChronoChallenge d’aujourd’hui (enfin, d’hier soir) est un bout de musique ! Le voici : Thème (Bach – Partita N°2 pour violon solo – Chaconne par H. Hahn). Autant dire que ça ne respire pas la joie. Voilà ce que ça m’inspire.

.

L’enfant marchait seul dans les rues sales. Une voiture passa en trombe juste devant lui, mais la fatigue et la faim l’empêchait de la voir, de l’entendre. Le cheval frappa une flaque de boue de ses sabots qui envoyèrent l’eau brune au visage du gamin. Il réagit à peine. Un pas de plus, un seul. Encore un autre. Renoncer ? A quoi donc ? Une lumière vive brûla ses pupilles. Le soleil perçait les nuages pour la première fois depuis des jours. Il réchauffa la peau pleine de suie du petit. Ses grands yeux s’ouvrirent à lui. Un sourire, léger. Comme il était agréable de vivre au moment où l’été revenait. Un seul rayon. Ardent. Une auréole entourait l’enfant, seul, sur le pavé mouillé. Un pas de plus. Un seul. Encore un autre. Croire.

.

Voilà qui fut très court, mais je ne suis pas la seule 😛 l’extrait n’est pas assez long et j’avais peur d’en faire trop en allant plus loin. Là, j’ai juste ce que je voulais. Une ambiance. Une ambiance qui me fait fortement penser à celle d’un film d’animation : Le tombeau des Lucioles. Très belle oeuvre d’ailleurs, je vous le recommande si vous avez le cœur bien accroché. Moi bien sur, j’ai pleuré. C’est à la fois beau et triste. Terrible.

.

Le_Tombeau_des_lucioles.jpg

4 réflexions sur “Exercice d’écriture 13.

  1. Je ne connais pas le tombeau des Lucioles, mais ça me semble intéressant à aller voir. C’est vraiment triste comme film ou y a-t-il un peu de joie dedans ?
    Sinon, tu sais déjà ce que je pense de ton texte 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

