Petites Questions…

Bon. Venons-en au fait. 😛
Ma fameuse idée, ce serait de publier une fiction chapitre par chapitre (comme les fanfics et toussa, j’y connais rien sorry) mais avec une oeuvre originale. J’ai déjà l’histoire en tête. Ce que je voulais savoir c’est si cela est une bonne idée ou pas. Pour répondre à cette question il y a le sondage. 🙂
Ensuite, pour les connaisseurs cette fois, je voulais avoir votre avis sur où ? Comment ? Quels sites ? etc. Je poste sur mon blog ? sur Wattpad ? Fictionpress ? Les trois ? Bref, donnez moi votre avis de pro en commentaires, ça m’intéresse. 😉
Merci d’avance

Sondage

.

p19ubt76c330ib27suk1ia51fvg3.jpg

8 réflexions sur “Petites Questions…

  1. Boh les 3 😀 Connais pas Fictionpress mais sinon Wattpad est fait pour les histoires à chapitres postés au fur et à mesure et le blog permet à ceux qui ne sont pas inscrits sur Wattpad (et autres) de pouvoir lire et commenter aussi. Et puis si tu as envie de ce projet et qu’en plus tu as déjà une idée d’histoire qui te trotte dans la tête, ne te poses pas trop de questions : fonce 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Haha merci Grumot 😉 j’ai jamais autant entendu le mot fonce qu’aujourd’hui 😛 fictionpress, si j’ai bien compris c’est comme wattpad un peu, sauf que pas besoin d’inscription pour lire ou commenter, du coup c’est intéressant 🙂

      J'aime

  2. je dis comme Grumots : si tu as une idée d’histoire écris-là ! pour ce qui est du support, je n’ai essayé que le blog ; je trouve ça pratique, surtout pour une publication en feuilleton (tes lecteurs/trices attendent le prochain épisode, commentent à mesure, ça peut-être plaisant et encourageant 🙂 )
    Seul bémol, je trouve difficile de lire des billets de blog de plus de 1000 mots (mon format préféré tourne autour des 700 mots), ce qui peut être court pour un chapitre. Mais c’est un avis tout personnel.

    Au fait, félicitation pour l’agenda ironique Candy-crushien 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup 🙂 Pour le blog, j’ai un peu peur de perdre mes autres articles au milieu de tous mes chapitres. Du coup je ne sais pas trop mais même si je publie ailleurs, il faudra quand même que je le signale d’une façon ou d’une autre sur le blog. Du coup je ne sais pas trop comment faire. Il va falloir que j’y réfléchisse à font avant de publier quoi que ce soit. En attendant, de toute façon, j’ai bien l’intention d’écrire cette histoire quelque part 😉

      J'aime

      1. Sur le blog, avec les mots-clefs et des liens entre les chapitres, je pense qu’un lecteur moyen arrivera à s’y retrouver :))
        et en attendant de te décider, tu peux déjà commencer l’histoire avec un bête traitement de texte 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. J’ai voté ! Je pense que mettre une longue fiction sur un blog est compliqué à lire (enfin perso, j’ai du mal à lire plusieurs chapitres répartis sur un blog). C’est mieux à mes yeux de publier ça sur un site dédié (que ça soit fictionpress ou wattpad) et de parler des coulisses de l’histoire sur ton blog 😉
    Bref, tu sais ce que j’en penses hein. Bon courage surtout !
    PS : Sais-tu que je t’admire beaucoup ? 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

