Exercice d’écriture 14.

Thème du Chrono-Challenge : Comment j’ai adopté un dragon.

Autant vous dire que j’adore ce thème. Pour une fois, j’ai pas fait au plus simple 😛 Bonne lecture ♥

Aedan a bientôt quatre ans. Que le temps passe vite. Je l’ai adopté il y a deux ans. Il était tout petit. Mais c’est que ça grandit vite ces bêtes-là. Il passe son temps à courir partout, le bougre. Il a plus d’énergie que moi. En tout cas il a bon appétit, ça fait plaisir. Vous auriez dû voir comme il était maigre à l’époque. J’ai dû voyager jusqu’à l’autre bout du monde pour l’avoir. Quand je l’ai aperçu, je l’ai trouvé tellement beau. Ses yeux étaient incroyablement brillant. Je l’ai pris dans mes bras, il était déjà lourd mine de rien, je lui ai caressé la tête et il m’a tout de suite adoré. C’était plutôt étonnant d’ailleurs, en général il faut un certain temps avant de les apprivoiser. Il faut croire qu’on était fait l’un pour l’autre. J’ai passé la journée à jouer avec lui, mais je n’ai pas pu rentrer tout de suite chez moi avec lui. J’ai attendu une bonne semaine, à lui parler pour qu’il apprenne à reconnaître ma voix, à le câliner pour qu’il s’habitue à mon odeur et à l’amuser. Je sentais qu’il me faisait confiance et ça m’a permis, moi aussi, d’avoir suffisamment confiance en moi pour l’éduquer. Ce n’est pas chose aisée, croyez moi. A la fin, j’ai pu le prendre avec moi. Il m’a suivit en trottinant, tout fier à côté de moi. C’était très étrange de marcher avec ce petit être. Il a dormit presque tout le chemin, ce qui n’était pas plus mal. On m’a regardé étrangement pendant le voyage de retour, ils ne devaient pas voir ça tous les jours. Depuis, je profite à fond de chaque moment passé avec lui, à le voir grandir trop vite. Je sais qu’un jour, il devra partir et être indépendant, j’aimerais bien le garder pour toujours, mais de toute façon je mourrai avant lui alors ce n’est pas plus mal s’il sait se débrouiller. Je me réconforte en me disant que j’en ai encore pour un moment. C’est son anniversaire à la fin du mois. J’inviterai ses copains d’école. Aedan sera content. J’ai prévu une fête sur le thème des dragons, c’est son signe astrologique chinois et il adore ça.

Aedan.PNG

10 réflexions sur “Exercice d’écriture 14.

  1. Ton texte est vraiment très mignon, c’est agréable à lire ! Je regrette de ne pas avoir pu participer au chrono-challenge, j’aurais tellement voulu 😦
    Par contre, c’est un dragon, l’animal mythologique, ou un enfant ? xD J’ai un doute avec le « J’inviterai ses copains d’école ».

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

