Ray’s Day… en retard. (La Lourpidon)

raysday-anime

Bon, en vrai, j’suis pas en retard… J’voulais juste prolonger le plaisir ! N’est-ce pas ? 😀 On va dire ça.

★★★

En 2012, Ray Bradbury s’est définitivement envolé pour Mars. Avec son départ, nous avons perdu un amoureux des livres comme il en existait peu.

La passion que Bradbury entretenait pour les livres, les bibliothèques et plus généralement pour la lecture était contagieuse.

★★★

Le 22 août prochain, Bradbury aurait fêté son anniversaire. En plus d’être un amoureux des livres (il faut l’être pour avoir écrit Fahrenheit 451), il était un éternel gamin et un optimiste invétéré. Même s’il a tiré sa révérence, nous ne passerons pas à côté de l’envie de lui souhaiter un joyeux anniversaire.

Alors pourquoi ne pas consacrer cette belle journée du 22 août à la lecture ?

 

★★★

Le Ray’s Day est une journée pour fêter la lecture, quel que soit le support : pas de gue-guerre papier vs numérique, ce qui compte, ce sont les histoires, leurs auteurs et les lecteurs. Tout le monde est invité.

Ensuite, hors de question d’en faire un prétexte au business : le 22 août doit être le jour où la lecture s’offre et se partage gratuitement et librement.

 

★★★

Les participations seront identifiées via un hashtag sur Twitter et Facebook (#RaysDay), et ce site sera là pour vous faire découvrir des initiatives qui vous auraient peut-être échappées. Chacun célèbre la lecture comme il l’entend. L’essentiel, c’est que ça reste gratuit et partageable.

Alors, vous faites quoi le 22 août prochain ?

Via raysday.net

Donc, me voilà.

Et comme cet article est bien assez long comme ça, je vous laisse avec un lien comme d’habitude, ce sera plus simple.

Il s’agit d’une histoire assez courte que j’avais écrite comme un exercice d’écriture sur les répétitions. J’avais essayé d’utiliser le plus de synonyme possible. Et on m’avait donné pour thème le mot rare Lourpidon dont la définition accompagne le texte. Je peux dire que je me suis beaucoup amusée à l’écrire et que je m’amuse encore à le relire. J’espère que vous y prendrez le même plaisir. Bisous.

La Lourpidon (sur Wattpad)

La Lourpidon (sur WordPress)

.

Commenter autant que vous le voulez soit via mon compte Wattpad soit sur ce blog, ici même. Cliquez simplement sur le titre en gros et centré, juste au dessus qui vous convient pour lire. N’ayez pas peur de me dire sincèrement ce que vous en pensez, je suis très friande de critiques constructives qui peuvent m’aider à m’améliorer et de discussions sur mes écrits.

Bibliothèque-livres-bougies.jpg

Publicités

13 réflexions sur “Ray’s Day… en retard. (La Lourpidon)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s