Compte rendu Bradbury N° … Bref je suis en retard de ouf.

mymask-chocolate : products-GoldMask

Aloha les petits chocolatés. Autant vous le dire tout de suite depuis le dernier compte rendu je n’ai pas avancé d’une nouvelle… Oui, j’ai honte ! J’avais vaguement commencé une nouvelle sur les dieux mais je l’ai un peu oubliée. Ensuite avec la rentrée ça a donné n’importe quoi. Vous le voyez bien que je ne gère pas, pas la peine de nier. Je vous avoue qu’en ce moment je me couche tous les soirs ou presque entre 20h30 et 21h30 grand maximum. Sachant que je rentre entre 17h30 et 19h30, il m’arrive souvent d’avoir juste le temps de manger avant d’aller au lit. Du coup, mon écriture est passée un moment à la trappe. Mais je ne me décourage pas et comme vous avez sans doute pu le constater je me suis remise à poster sur le blog. Il était temps. Les ateliers d’écriture du week-end sont vraiment les bienvenus pour animer un peu.

Aujourd’hui, j’ai pu poster directement depuis la bibliothèque universitaire grâce à l’application WordPress pour Android que j’ai découvert en m’asseyant à côté du rayon informatique et en tombant nez à nez avec toute une série de livres sur WordPress. Voilà qui est bien pratique 🙂

Bref, grâce à ça je vais peut-être avancer un peu mieux. Croisez les doigts pour moi !

Sur ce, revenons en a mon écriture. Je disais donc que je n’avais pas fini celle d’août. Il me manque donc aussi celles de septembre et d’octobre. J’ai pratiquement trois mois de retard et ça me fait mal. j’étais sûre que je pouvais le faire et je n’ai pas l’intention de lâcher l’affaire ! D’autant que je n’ai pas vraiment arrêté d’écrire puisque je suis en train de m’amuser sur une fanfic Full métal Alchemist (la version papier ou Brotherhood si vous voulez), c’est ma toute première fanfic ou du moins la première que je considère en tant que telle. Oui, parce que j’ai réfléchi et avec le recul je me rend compte que plusieurs de mes romans en sont déjà un peu, plus ou moins, dans la même veine quoi… Dont le plus important d’entre eux… C’est dire. Eh oui, pour ceux qui connaissent (Alwine chérie) c’était tellement évident et je ne l’ai pas vu. Shame on me. C’est le cas aussi de « la louve » et de « le Roi vagabond » mais en plus discret. Disons que c’est publiable en tant qu’ histoire originale malgré les fortes inspirations ce qui n’est pas le cas cette fois. C’est même pas publiable du tout, ne vous attendez pas à en savoir plus. Bref. J’écris toujours mais pas ce qu’il faudrait. Voilà. Soyons clair.
D’ailleurs, il y a le nano, le fameux NaNoWriMo de novembre qui ne va pas tarder à arriver. Je me dis que plutôt que de bosser sur un roman au hasard que je n’aurais pas préparé, je pourrais me remettre à mes nouvelles. V’là t’y pas une idée qu’elle est bonne ? Bon, je sais qu’avec les cours et tout, je risque de pas faire 50k mots mais qu’importe. Si j’arrive à rattraper au moins en partie mon retard ce sera déjà bien.

Alors voilà, j’en suis là. J’en suis au désespoir ô vieillesse ennemie… Mais je suis sûre qu’avec votre super soutien de supers acolytes, je m’en sortirai 😀 moi non plus je ne vous lâcherai pas.

En attendant mieux, à ce week-end pour l’atelier d’écriture ! Gros poutous fondus mes cacaotés !

 

2 réflexions sur “Compte rendu Bradbury N° … Bref je suis en retard de ouf.

  1. Aaah, courage ! Je suis aussi en retard même si je sais désormais comment finir ma nouvelle 6 (qui se meurt depuis des mois), ainsi que ma nouvelle du mois de septembre (la 10). J’ai même un bon début d’idée pour la nouvelle d’octobre ainsi qu’une vague idée de la fin, mais je n’arrive pas à me poser pour écrire… c’est vraiment difficile en ce moment.
    J’ai au moins des idées, c’est déjà ça.

    Bonne idée sinon pour continuer d’écrire les nouvelles en novembre. Je vais taffer sur mon roman historique personnellement (sinon, je ne l’écrirais jamais vu comment c’est parti xD), mais j’essayerai tout de même de réfléchir à une nouvelle assez courte (voir très courte) pour le projet Bradbury afin de rester dans la course.

    Quand à la fic, tu es allée vers le côté sombre de la Force \o/ Je blague :p Je trouve qu’il s’agit d’un bon exercice pour apprendre à gérer les personnages et leur donner de la profondeur (ça a déjà été fait par quelqu’un donc easy) puis de créer de nouveaux protagonistes ayant leur propre caractère. Si tu as besoin d’une lectrice, je suis là ! (enfin, dès que j’ai fini de lire FMA bien entendu)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

