Bonne année : je reviens sur la folie de 2016 !

retrospective-jaime-facebook

Au moment où j’écris ce bilan, je ne peux pas m’empêcher de me dire « C’est tout ?! », pourtant j’ai fait plus en un an que jamais auparavant. Comme quoi, on s’habitue vite 😉 Enfin, j’ai surtout été prise par la fac, qui a été la plus grosse décision de l’année 2016. On se dit qu’avec ça, 2017 aura du mal à faire mieux. Et pourtant…

Maaaaiiiiis n’allons pas trop vite ! Commençons par le commencement. J’ai donc fais un bilan de mon année à l’aide de mon blog qui m’a servi de pense bête, parce que sinon, avec ma mémoire, c’est la galère. Voyons donc ce que j’ai fait (et pas fait) les douze derniers mois.

En Janvier, j’ai pris la terrible décision de reprendre les études, tout à prit forme en quelques mois à peine. C’est une grande aventure qui s’ouvre à moi et me fait découvrir un tas de choses, sur les sujets que j’étudie bien évidemment, mais aussi sur moi-même ! Le rythme a été dur à prendre, comme en témoigne l’activité diminuée du blog dont je me désole encore, mais je pense tout de même que cela a été, et continuera à être, bénéfique. La Fac n’a pas fini de me surprendre, parole de Gaufrette !

2016

Le premier mois de l’année, j’ai aussi fait la connaissance de Jean-Sebastien Guillermou, l’auteur des pirates de l’escroc-griffe, un mec bien sympa qui m’a signé une dédicace et qui m’a remotivé.

En Février, j’ai lancé le blog et au même moment, le projet Bradbury ! Aujourd’hui, le blog a 10 mois et le Bradbury n’a fait que rapetisser. Je me console en pensant qu’au moins, je n’ai pas abandonné à la première difficulté. Il valait mieux le réduire que le détruire, au moins j’ai écrit. (Evasion Royale, Le complexe du miroir, L’employé du mois, Feo, Heartbreaker, la Baie des catastrophes, Candy Crush, Hayä aux yeux de glace, Gnome de Combat : la naissance d’un guerrier, Gnome de combat : le commencement, Gnome de Combat : L’apocalypse… pour celles qui sont finie)

En Mars j’ai appris que ma nouvelle « Le Collectionneur d’Air » était sélectionnée pour l’AT Air, de Rroyzz Edition ! 😀 Ce fut mon premier contrat d’édition, quelle joie !

En Avril, j’ai participé comme chaque année au Camp Nano et ai atteint mon objectif de 10K mots 🙂

En Mai fait ce qu’il te plait j’ai été à Paris toute seule, en bus, sur un coup de tête ! Et c’était génial. Quelques jours plus tard me voilà à Epinal pour les Imaginales avec Alwine. (On a vu Jean-Claude Dunyach, Thomas Andrew, Adrien Tomas, Pierre Pevel et Gabriel Katz par exemple) J’y ai rencontré mon Editeur, c’était vraiment cool 😀

Juin a été calme, semble-t-il. Je me souviens avoir eu du mal à me remettre de toutes mes folies xD Je préparais surement tous les papiers compliqués pour la fac, ça prend du temps ces trucs-là.

En Juillet, il y a eu le deuxième Camp Nano de l’année, auquel j’ai consacré un article pour expliquer le fonctionnement du site qui peut parfois être assez complexe. Le Camp de 10k mots  été réussi. Encore une victoire de canard Gaufrette ! J’ai aussi été choisie ce mois-là pour être blog de la semaine sur Graines de blogueuses 😀 Une récompense qui m’a fait très plaisir et que je ne suis pas prête d’oublier.

En Août, Paris me revoilàààà !!! J’ai profité de la venue d’Alice_S sur Paris pour y retourner et retrouver mes amis du Nano. Encore une fois ce fut quelques jours de folie ! Je jure qu’un jour, j’irais là-bas en novembre, pour la kick-off (soirée de lancement) ou en tout cas pendant le NaNoWriMo ! Ce sera vraiment dingue !

En septembre, il y a eu la rentrée bien sûr ! Cela m’a beaucoup occupé. Je me suis mise  perdre du poids très vite et je me suis vite habituée au train et à la ville qui, je l’avoue, me faisait un peu peur au début. Maintenant c’est la routine. C’est aussi là que j’ai commencé à participer à l’atelier d’écriture que je vous ai transmis par la suite 😉 Avec lui j’ai appris des choses sur mes capacités, encore une superbe expérience.

En octobre, j’ai reçu mon premier exemplaire de « Vents contraires », le recueil de nouvelle dans lequel apparait « le Collectionneur d’Air » 🙂 Je peux vous dire qu’avoir un livre avec son nom dessus entre les mains, ça fait son petit effet. J’aimerais qu’un jour, il n’y ai plus que mon nom à moi ! Ce serait top ! Mais là, j’ai encore du boulot 😛

Novembre a été le mois du Nano, le premier que je n’ai pas terminé depuis que je m’y suis essayé la première fois.  Cela a été assez difficile de vivre cet échec, mais je m’y attendais et m’y était préparé. Heureusement. Mais bon, j’ai donné priorité à mes premiers partiels en contrôle continu 😉 et j’ai bien fais. J’ai obtenu de belles notes (18 ; 16,5 ; 16 ; 13…) J’ai quand même pas mal écris cette année ! Mon compteur de mots est passé de 350 992 mots tapés à l’ordi à 384 405 mots tapés à l’ordi. Et de ≈ 90 000 mots à la main, pas encore tapés  à l’ordi à ≈ 140 000 mots à la main, pas encore tapés à l’ordi. (Ce qui fait plus de 500K en tout donc 80k sur l’année) On voit donc que j’écris pas mal, mais que je copie pas des masses 😛 (Cette accumulation de boulot me fait peur autant qu’à vous xD) J’ai été voir la WWE à Strasbourg avec ma cousine, on a été prise en photo avec R-Truth, y’avait aussi mon SHEAMUS d’amouuuur !!! Bref, moment cher, mais tellement cool ! J’ai aussi rencontré Bruce Benamran de e-penser et il a dédicacé son deuxième livre tout en organisant une mini-rencontre Questions/Réponses, c’était bien aussi 😀 Ce qu’il ne faut pas pour me consoler du Nano raté haha ! (Ah et y’a eu mon anniversaire aussi et un concours sur ma page FB pour un exemplaire de « Vents contraires »)

sheamuuuus.jpg
je vous ai dis que je ne pouvait pas résister ? ♥
bruce
Bruce

Et voilà Décembre ! Hormis de nouveaux partiels, le mois de Noël a été bien remplit. Par les fêtes, les cadeaux, la famille et… Par une nouvelle décision qui va peut-être changer ma vie : Faire ma troisième année de Licence….. AU QUEBEC !!! Ouais, vous avez bien entendu ! Comme dirait ma mère : « ça commence par une journée à Nancy et ça fini par un an au Québec ! » (Suivit généralement par « Tu reviendras hein, me laisse pas là toute seule » XD, pauvre maman)

Je vous avais bien dis que 2017 pouvait faire encore mieux !

Bon par contre, y’a quelques trucs que je voulais faire (Cf cet article) mais que je n’ai pas forcément suivit…

Passer le permis en fait, j’en ai pas besoin pour le moment, je préfère ne pas me prendre la tête et y penser à la fin de mes études.

Préparer un concours de fonction publique Finalement, comme je veux aller au Québec, je vais plutôt attendre d’en revenir 😉

Perdre 20 kg Bon ben là, j’ai commencé l’année en prenant 5kg, que j’ai perdu depuis la rentrée. Si je continue sur ma lancée, j’arriverais peut-être à me rapprocher de cet objectif l’année prochaine 😛

Vider ma Pile À Lire d’avant 2016 Hum… Elle a plutôt continué de grandir ma PAL, j’ai dû en lire trois ou quatre qui étaient déjà dedans, puis plein de trucs en plus (pièces de théâtres, livres scolaires, BD, Mangas… plein d’imprévu quoi XD)

Prendre des renseignements et économiser pour un super Road Trip sportif avec ma cousine Anaïs OK (un peu) Mais j’ai encore le temps pour ça 😛

Fabriquer un super cadeau pour ma maman et ma grand-mère OK Bon j’ai des détails à finir mais il finira par apparaître sur le blog un jour !

Peindre une série de trois tableau pour ma sœur OK ça c’est fait deux jours avant Noël, dès que je reçois la photo que j’ai oubliée de faire de mon œuvre, je vous montre ça J

Préparer un petit cadeau pour Alice_S OK et c’est même déjà sur le blog !

Avoir la ceinture orange au Jujitsu Alors pas du tout ! Avec la rentrée, j’ai même plus le temps d’y aller 😦

Donc voilà, y’a quelques trucs que je n’ai pas fait, mais ce n’est pas grave parce que j’ai bien remplis mon année avec d’autres trucs et le principal, c’était la Fac et ça, c’est bien partit ! J’espère que vous aussi, vous avez remplit votre vie de plein de choses géniales. Je vous dis à l’année prochaine pour les résolutions 2017 ? 😉

2017.PNG

Publicités

14 réflexions sur “Bonne année : je reviens sur la folie de 2016 !

  1. Année super remplie pour toi en 2016 ! et je suis contente de faire un petit peu partie de ta vie et de pouvoir t’embêter sur le chat du nano !! 😉
    Moi, en 2016, j’ai arrêté d’avoir faim en lisant ton pseudo… c’est déjà pas mal, non ? 😛
    Blague à part : bravo pour ta reprise de la fac et méga bravo pour tes notes ! tu bosses super bien et tu es une source d’inspiration pour moi qui vais retourner sur les bancs de « l’école » 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s