Résolution 2017 ?

Hum… Non, toujours pas 😉 Je préfère parler de défis et cette année ils devront être de taille si je ne veux pas que 2017 fasse pâle figure à côté de 2016.

keurs

Pour bien commencer,

bananee-3ac6d6e
Parce qu’on ne peux pas commencer une bonne année sans mauvais jeux de mots ! 😀

Ensuite, on passe au choses sérieuses 🙂

Déjà, pour cette année, je vais continuer mes études donc :

  • Réussir mon année

Et comme je vous l’ai révélé dans mon précédent article, je veux faire ma L3 au Quebec donc :

Quebec

  • Me renseigner et préparer dans la mesure du possible mon dossier Erasmus+

Tout cela va déjà me donner pas mal de boulot je crois.

Pour les études, ce sera déjà bien.

Par contre, côté écriture, j’ai aussi deux trois petites choses à tenter !

  • Déjà, il faut finir le bradbury, hors de question que je laisse tomber !
  • Ensuite, il y a un AT qui m’intéresse, mais j’aimerais en tenter un ou deux autres. (j’ai fait toutes ces nouvelles, il serait bien que ce ne soit pas pour rien)
  • Retenter le NaNoWriMo, peut-être que si je m’organise mieux à la fac, ça ira mieux, je verrais bien.
  • Tenter toujours les camps Nano ! A 10k mots, ça passera peut-être.

Avec tout ça bien sur, j’espère parvenir à écrire au moins autant sinon plus que cette année et avancer sur un maximum de projets, même si je sais que les plus gros devront attendre la fin de mes études.

Côté perso :

  • Perdre ces fichus 20kg que j’ai loupé en 2016 ! Parce que ça commence à bien faire XD Pour ce faire, je vais voir pour participer un peu au sport à la fac (parce que j’ai déjà payé en plus…), faire un maximum de trajet Gare-Fac à pieds et pourquoi pas bosser un peu à la maison. J’en perdrai peut-être pas 20, mais plus j’avance, mieux c’est 🙂 D’ailleurs, je vous ferais un article sur mes façons de me motiver à ce sujet 😉
  • Arrêter de me coucher à 20h30 sans rien faire d’autre que regarder la TV en rentrant de la fac. Que ce soit pour bosser mes cours, écrire, bricoler, bloguer, peut-importe, mais il faut que j’occupe mes soirées de façon plus intéressante. J’ai l’impression d’avoir perdu beaucoup de temps depuis la rentrée.
  • Investir, pour moi ou pour des cadeaux, dans de l’artisanal pour soutenir les artistes (bijoux, art, livres…) Et parce que je trouve ça tellement plus cool que l’industriel.
  • Faire le fameux voyage/été sportif avec ma cousine, ça approche, ça approche !! 😀
  • Lire plus ! Il est temps d’arrêter d’accumuler dans ma PAL 😛

Côté blog :

  • Être plus régulière, parce que ces dernier temps, j’ai un peu merdé, hein ?
  • Puis agrandir la communauté qui me suis (je pense faire des vidéos, je voudrais en faire pour le Quebec, peut-être en mode vlog, du coup ça peut être pas mal de commencer avant pour me perfectionner ; puis faire participer les gens avec des concours, en demandant votre avis, ce genre de choses ; et je vais suivre les conseils avisés d’une amie qui va faire une formation dans le domaine de l’animation de réseaux sociaux. Tout cela pourra être une expérience passionnante et mener à encore plus d’expériences incroyable !)
  • Être plus active aussi sur le blog des autres, parce que je ne prend pas assez le temps de lire les autres et je sais que je loupe plein de choses qui pourraient me plaire !

 

J’espère ne rien oublier, sinon, je le rajouterai dans un an sur le bilan de 2017 😛 En tout cas, c’est déjà bien assez pour 365 petits jours de rien du tout. Quant à vous mes chocolats, j’espère que votre année sera pleine de folies, de joies petites et grandes, de zenitude et d’amour ♥ N’oubliez pas de vous lever de bonheur 😉 Plein de bisous sur vous !

Et à très bientôt !!! ♥ ♥ ♥

new-years-day-2017-5644902961512448-hp.gif

6 réflexions sur “Résolution 2017 ?

  1. Tout ça est tout à fait faisable j’en suis sur ! Tu as juste oublié 2 ou 3 petites choses :
    – partir en vacances avec ta petite maman
    – repeindre la salle à manger avec ta petite maman
    – aller aux imaginales, à Boulay bouquin, en Belgique si c’est possible, …
    – inviter Alwenn et ou Alice ou d’autres si tu veux
    Bref y en a des choses qui restent en attente ! LOL

    J'aime

    1. hahaha ne pas désemplir ok, mais à condition de respecter un certain rapport égal ou presque entre le + et le – ! Parce que là, j’ai bientôt plus de livres non-lu que lu dans mes étagères (c’est peut-être même déjà le cas) Faut pas abuser hein :p

      J'aime

Laisser un commentaire

