Tag – bibliothèque de rêve ♥

Aloha ! J’ai trouvé ce Tag plusieurs fois sur des blogs que je suis (Justastory ; Les histoires de Lullaby) et je l’ai trouvé vachement cool. Du tout, je le refait même si j’ai pas été nommée 😛 Alors voilà les questions et mes réponses. Et vous, vous diriez quoi ? ♥

1. Avant d’avoir une bibliothèque, il faut avoir une maison (ou un appartement) où la mettre. Où serait la maison / l’appartement de tes rêves ? 

Ma maison idéale serait perdue dans un coin de ce genre là :

un_tres_joli_chalet_perdu_dans_la_foret_37162

Elle ressemblerait à un chalet de bois un peu comme ça :

small-cabins1b.jpg

Et aurait un toi végétal comme celui-là :

renovation.jpg

Bref, la nature quoi !

2. Maintenant que tu as la maison, où est la bibliothèque ?

La bibliothèque ? Genre une seule ? Ha-ha ! Non, non, j’en veux plusieurs moi 😛

Au dessus du canapé, en face de la cheminée :

canape-bibliotheque.jpg

Sous l’escalier :

rangement-escalier-12.jpg

Et à côté du filet, qui sera au-dessus du salon (oui, c’est très précis dans ma tête hein, j’ai déjà fait des plans)

Reading-Net-Playoffice-Bibliotheque-Filet-Suspendu-08.jpg
Mais sans l’araignée…

3. Quels types d’étagères utiliserais-tu ?

Des étagère anciennes, un peu comme ça :

Des-bibliotheques-aussi-belles-que-pratiques.jpg

Parce que j’adore tout ce qui est vieux !

sheamus-angry-1
Le prend pas mal chéri !

4. Cite trois meubles que tu voudrais absolument voir dans cette bibliothèque (en dehors des étagères bien sûr).

Bien sûûûr ! Bon ben cette table en plexiglass très fun :

6b23fa29950261e8b3e4cade212acde0.jpg

Un joli hamac bien confortable et flashy, parce que sinon c’est pas drôle :

hamacs-chaises.jpg

Et un magnifique lustre ancien, parce que j’aime le mélange des genres :

P1170884.JPG

5. Quel serait ton système de rangement idéal, si tu n’avais pas à te préoccuper de la pénibilité ?

Euuuuuh l’idéal, c’est de ranger au pif. Bon par taille environs, éventuellement, histoire de ne pas mélanger les grandes BDs, les petits mangas et les gros romans. Pis les séries ensemble, hein, quand-même. Mais c’est plus joli quand c’est un peu mélangé. Certes, on cherche ses livres, mais c’est marrant de faire ça et puis en cherchant on peut retrouver des trucs auxquels on ne s’attendait pas 🙂

trop ranger, c’est brider son imagination 😛

6. Quels sont tes indispensables pour égayer tes étagères ?

Des funko pop de mes persos préférés, ça me parait la base, non ?

75a01e85481f3c1c7c5c30e1cb09b079.jpg

Sinon, bah je sais pas, des cadres photos, des figurines de fées ou de gnomes, des fleurs et plantes, des bougies, encore des vieilles choses… ce genre de trucs quoi 🙂

7. Si ton budget était illimité, quel livre de luxe ajouterais-tu à ton étagère ?

J’ai bien envie de m’amuser avec le codex seraphinianus, mais pas le vrai hein, trop de responsabilité !

Sinon, je ne vois pas, j’y connais rien en livres cher :/

8. Quel serait LE fauteuil de lecture que tu voudrais absolument avoir ?

Un canapé carré et fermé qui permet de prendre facilement le thé (à la mode japonnaise) et d’avoir encore plein de place pour s’étaler, y’a même la couverture qui tient chaud, le pied quoi :

sofa2.jpg
Par contre, ça manque de coussins !

9. Qui est autorisé à entrer dans ton antre ?

Moi. Ma famille, mes amis aussi, de temps en temps… mais en silence si je suis en train de lire 😉 J’suis un peu ours, mais quand-même.

10. Pour finir, et pour que les lecteurs visualisent mieux, lâche-toi : décrit en un ou plusieurs paragraphes la bibliothèque de tes rêves. 

Eh bien, pour celle au dessus du canapé, je la verrais avec des étages assez haut, comme ça on verrais le mur derrière qui serait doré. Oui oui, doré et brillant ! Plus on monterait à l’étage, plus ça deviendrait éparse. Autant pour les livres, sur des simples planches de bois, que le doré, seulement sur des cercles, comme des bulles. Je ne veux pas mettre trop de livre au dessus du filet qui est au plafond du salon, parce que bon, on peut pas dire que ce soir hyper simple d’accès. J’y mettrais probablement les beaux livres. Le tout sera illuminé par un grand lustre accroché au toit.

En ce qui concerne les escaliers, ils seront en pierres taillées et en dessous, peut-être aussi taillé dans la pierre, des fines étagères pour les petits livres, genre mangas ou poche. Comme la cuisine sera juste de l’autre côté avec des meubles sous l’escalier, ça ne pourra pas être bien épais. Ouais, j’y a vraiment réfléchis je vous ai dit ! 😛

Et puis bon, je pense avoir quelques étagères basique dans le couloir d’entrée peut-être, en plus du porte-manteau. Mais je ne suis pas sure d’avoir la place alors ça reste à confirmer. Un jour, je vous montrerais mes plans, enfin peut-être.

Allez, je vous laisse là dessus !

A votre tour ! Je tag :

J’ai hâte de connaître vos bibliothèques de rêves ! Amusez-vous bien ! ♥

Publicités

7 réflexions sur “Tag – bibliothèque de rêve ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s