L’atelier d’écriture du week-end N°7.

atelier

 

Bonjour ! Aujourd’hui, on travaille un petit peu, parce qu’il est temps de reprendre les bonnes habitudes 😛 

 

A quoi tu penses ? – Temps : 1h.

Le but est très simple, il faut écrire « à quoi tu penses ? » puis écrire à quoi on pense,le tout 20 fois. Enfin, simple, il faut le dire vite. Vous pouvez vous amuser à être spirituel, ou vider votre sac, ou sortir des banalités… ce que vous voulez !

1/ A quoi tu penses ?

Je pense qu’il est difficile de trouver le coin perdu idéal, justement parce qu’il est perdu.

2/ A quoi tu penses ?

Je pense que je pense à ce que je pense.

3/ A quoi tu penses ?

Je pense que le propre de l’Homme est d’être une bête.

4/ A quoi tu penses ?

Je pense, mais suis-je ?

5/ A quoi tu penses ?

Je pense que je pourrais rester des heures sur le canapé à regarder la télévision, mais seulement si elle est éteinte et qu’elle me laisse penser à autre chose.

6/ A quoi tu penses ?

Je pense que ceux qui veulent protéger leurs enfants des affiches montrant deux hommes qui s’enlacent devraient d’abord penser à les protéger de la bêtise dont ils font preuve.

7/ A quoi tu penses ?

Je pense qu’une affiche avec une femme nue ou en sous-vêtements, c’est trop excitant pour être censuré, tant pis pour les enfants…

8/ A quoi tu penses ?

Je pense que je ne veux pas d’une vie quelconque avec un mari, des gosses et un chien dans une maison de quartier, mais que je veux essayer autre chose.

9/ A quoi tu penses ?

Je pense que trois ans, c’est long, mais pas autant qu’une vie entière.

10/ A quoi tu penses ?

Je pense que je n’aurais jamais le temps de tout faire.

11/ A quoi tu penses ?

Je pense que je fais de mon mieux même si, au fond, je pourrais faire mieux.

12/ A quoi tu penses ?

Je pense que mon esprit est un portail vers des mondes parallèles et que ma plume en est la clef.

13/ A quoi tu penses ?

Je pense qu’il faut lire entre les lignes, pour de vrai, là où il n’y a rien.  Car quoi de mieux pour voir ce qui n’est pas dit que de regarder là où il n’y a rien d’écrit ?

14/ A quoi tu penses ?

Je pense au jour où je pourrais dire : « Avant j’étouffais, maintenant, j’ai tout fait. »

15/ A quoi tu penses ?

Je pense qu’un jour, je mourrais de rire.

16/ A quoi tu penses ?

Je pense à mes histoires, tout le temps.

17/ A quoi tu penses ?

Je pense que si on demande tout à la vie, on finira bien par obtenir quelque chose.

18/ A quoi tu penses ?

Je pense que la seule chose à laquelle on ne peut pas échapper, c’est la mort. Tout le reste est un choix.

19/ A quoi tu penses ?

Je pense que je vais avoir froid quand je vais me décoller du radiateur.

20/ A quoi tu penses ?

Je pense trop, c’est fatiguant.

 

 

Terrine – Temps : 1h.

 Alors ! La terrine, c’est un poème avec trois tercet composés de trois mots uniques à la rime qui se répète, mais pas toujours dans le même ordre. C’est simple, si votre premier tercet est A, B, C, le second sera C, A, B car le dernier sera monté au premier rand, poussant les autres derrière lui. Du tout, si on recommence, au troisième tercet cela donne B, C, A. Si vous n’avez pas tout suivit, reprenez simplement l’ordre suivant : ABC – CAB – BCA. Maintenant, choisissez trois mots qui vont ensemble et composez votre terrine ! A servir très frais 😉

 

Ruelf le Grand, dieu père de tous les gnomes,

Sur la terre est venu pour en changer la destinée

Et a engendré un enfant qui devint un guerrier.

Ce demi-dieu, du Bien, se fit le guerrier,

Il combattit le Mal en héros des gnomes,

Car c’était ce pour quoi il était né, sa destinée.

Puis le fils de Ruelf, déçu, refusa sa destinée,

Pour se venger il utilisa sa force de guerrier

Et fut châtié de s’être détourné des gnomes.

Perso, ce poème illustre l’histoire de Gnome de Combat, un livre que j’ai commencé à la rentrée mais que j’ai en tête depuis un moment. J’en suis au chapitre 4 sur 31. Mais bon, c’est déjà bien ! Non ? 😛

A bientôt !

35bdac94

Une réflexion sur “L’atelier d’écriture du week-end N°7.

Laisser un commentaire

