Blogger Recognition Award !

golden-658213_1920

 

Hello les chocolats ! Quand je vous disais que ce mois anniversaire serait pleins de surprises ! J’ai été nommé au blogger recognition award par Lullaby 😀 Merci mille fois à toi, je suis très honorée que tu ai pensé à moi pour ça ♥

Le principe de ce petit Tag est de partager l’histoire de la création de son blog ainsi que deux conseils perso pour celleux qui se lancent dans le blogging 🙂 Je ne sais pas trop si j’aurais de bon conseils, car je me considère moi-même comme débutante, mais je vais faire de mon mieux. Sur ce, il est temps de commencer.

Comment j’ai créé mon blog ?

C’est tout simple, j’avais plusieurs envies. Je souhaitais partager les choses qui m’intéressaient autour de l’écriture, partager mes écrits dans l’espoir, pour l’instant bien maigre, d’avoir des retours et j’avais envie de tisser des liens. Si y’a une choses que j’ai toujours envié à celleux qui font des blog ou des vidéo sur Youtube, c’est les liens géniaux qu’ils arrivent parfois à tisser avec quelques personnes. Je ne parle pas de millier de fans, mais de quelques personnes avec qui ont se découvre des affinités. Et puis j’ai toujours aimé offrir des choses aux autres et j’espère réussir à le faire, avec mes concours par exemple, mais aussi simplement avec mes textes. Ce n’est pas forcément un don physique et palpable, mais le but et de donner du plaisir à lire aussi. J’aimerais d’ailleurs bien savoir si c’est le cas alors s’il vous plait, si vous lisez mes textes, dites le moi, n’hésitez pas, ne pensez pas que je m’en fiche, y’a aucune chance. Si vous ne vous sentez pas capable de faire une critique constructive eh bien ce n’est pas grave, dites moi juste si vous avez apprécié ou on, et si possible ce que vous avez aimé ou pas. Cela ne parait pas grand chose, pourtant c’est tout pour moi ! Après tout si je fais un blog, c’est pour partager, discuter, et dans une discussion, il faut que ça aille dans les deux sens, sinon j’écrirais dans un journal intime et ça suffirait. Mais j’ai décidé le créer un blog, parce que je voulais plus que ça. J’ai alors réfléchit mûrement à la plateforme et comme le style de wordpress m’a plut, je l’ai adopté. J’ai aussi décidé d’adopter une ligne éditoriale pas trop stricte, parce que je n’aime pas trop me contraindre et parce que ça correspondait mieux à mon caractère. Ensuite, j’ai pris mon vieux pseudo, auquel j’ai ajouté « Super » parce que je trouvait ça plus fun et me voilà, à écrire depuis un an déjà des articles en tout genres autour de la littérature, toujours avec un naturel et un humour qui me correspond. J’espère que ça va continuer encore longtemps 😉

Mes deux conseils blogging : 

Soyez naturel ! En tout cas, c’est quelque chose qui, apparemment, plait chez moi. Le naturel. Dans la façon d’écrire vos articles, ça compte beaucoup. Combien de fois j’ai laissé tombé la lecture d’un article pourtant prometteur à cause d’un ton trop pompeux ou scolaire. Perso, j’écris presque comme je parle, je ne me prend pas la tête et ça marche. En plus, ça donne une impression de proximité qui n’est pas désagréable. Alors faites vous plaisir 😉

Faites ce que VOUS aimez et pas ce que vous pensez qu’on attend de vous. De toute façon, quoi que vous fassiez, il y aura toujours des mécontents. Ne les laissez pas vous dicter votre vie. Tant que vous restez respectueux, écrivez sur ce que vous voulez écrire, au moment ou vous le voulez. Si vous ne le sentez pas, si quelque chose vous met mal à l’aise ou vous fatigue à l’avance, ne vous inspire pas, laissez tomber. C’est pas grave. Suivez votre cœur ♥ Et vos lecteur le suivront aussi.

Je nomme : 

Normalement, je devrais nommer 15 autres blog, mais comment dire… 15 ça fait un peu beaucoup ^^ Du coup, je vais en mettre et quand j’aurais fini, ben j’aurais fini, je compte pas quoi.

Allez vous faire lire

Carnets paresseux

Greg & Rose

Tutty Kroa

Et… tout ceux qui veulent ! Pardonnez moi, j’expédie un peu, mais je suis fatiguée à l’extrême ces dernier temps et ma concentration a tendance à se faire la malle. Je suis incapable de réfléchir plus, j’ai tout donné. On fera mieux la prochaine fois. Mais sachez que, comme toujours, je vous aime TOUS ! ♥

freckles-2029307_1280

8 réflexions sur “Blogger Recognition Award !

  1. J’aime aussi beaucoup la manière dont tu écris tes articles, ça change des autres blogs 🙂 Et puis bon, à quoi ça sert de tenir un blog si c’est pour se construire une fausse personnalité ou de faire semblant de s’intéresser à des sujets en vogue ? Ca ne doit pas être très marrant…
    J’ai vu tout à l’heure que j’avais été nominée par Tutty, va falloir que je m’y attelle. C’est l’époque des tags en ce moment xD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

