Mon Blog en chiffres !

aloha-305857_1920.jpg
ça se sent que j’ai envie de vacances ?

Cela fait quelques temps que je vous avais promis un article comme celui-ci, alors le voilà. Perso, en le préparant, j’ai parfois été impressionnée, parfois déçue. Dans l’ensemble, je trouve que je m’en tire bien, mais que je ne fais pas assez d’efforts ces derniers temps :/

Commençons par la base :

BEC1

Ce qui fait une moyenne de 10 visites par jours et presque 50 visites par articles ! Mais vous allez voir que dans la pratique, ça n’est pas aussi homogène. (d’autant qu’il y a les pages, que j’ai oublié de compter…)

BEC10
Voilà le peloton de tête. Evidemment la home page rafle tout. Reste plus grand-chose pour les autres.

Pour les commentaires, faisons un petit calcul :

BEC12
541/(85+10)=5.6 commentaires par posts.

Sachant que dans le décompte, on peux retirer presque la moitié qui ne sont que mes réponses aux commentaires, comme je répond presque toujours, on en est à 2.8… C’est là que j’ai été un peu déçue. En soi c’est pas mal, je le sais, mais disons que je ne m’attendais pas à ce chiffre qui contraste avec le reste. Après, c’est paradoxal parce que si on prend juste le chiffre de base : 541, ben c’est super beaucoup ! 😛 Je ne sais pas trop quoi en penser du coup ^^

Vous en pensez quoi, vous ?

Sinon, dans mon blog, j’ai décidé de diviser mes articles en 7 Catégories pour mieux s’y retrouver.

BEC14
Eh oui, je me suis amusée à vous faire un graphique Arc-En-Ciel ♥

C’est beau, hein ? XD Je me suis dis qu’on se rendrait mieux compte de la part que je donne à chaque catégorie. Moi même ça m’a fait voir que niveau lectures et conseils, y’a de sérieux efforts à faire ! Et euh, je parle de ma life bien plus que je ne le croyais…

Et puis, ça met un peu de couleur 🙂

Maintenant on va se demander, mais qui regarde tout ça ? Bah, à défaut de vous dévoiler des noms, voyons les chiffres. Dans l’ordre, les blogueurs WordPress qui me suivent, les fans de la pages FB et enfin les gens qui désespèrent de me voir plus sur twitter XD Les pauvres ! (et y’en a qui sont dans les trois catégories, ou dans deux, alors on peux pas trop les additionner.)

 

 

Mais… D’où viennent tous ces gens ? Voyons ça sur notre belle carte 😀

 

BEC5.PNG
La France loin en tête, forcément, mais c’est assez diversifié.

Tour du monde en 40 pays !

BEC6.PNG
Bon… j’pense qu’il y en a une paire que j’ai déçu en étant pas un blog de cuisine…

C’est fou comme le monde parait petit comme ça ! Bon, c’est sur qu’il y en a certain qui on l’air de s’être paumé hein. Comme ceux-là :

BEC11.PNG

Le premier que j’ai souligné a atterrit sur Le Complexe du Miroir  avec l’orphelin Pierce, mais je ne crois pas que c’était ce qu’il recherchait. Le second, hum… en fait c’est l’image jaune fluo que j’ai utilisé une fois pour le Liebster blog award  pour vous démontrer que j’avais des goûts étrange en couleur… (on m’a obligé !!) Et le dernier voulait ça :

87305782_p

Mais bref ! Tous ces gens ne viennent pas seulement de pays, mais aussi de sites ! Alors bon, y’a énormément de sources qui me rapportent des vues, mais la plupart en ont très peu. Je vous met le top 3 :

BEC9
Le dernier on peut le résumer par Google 😛

D’ailleurs, à propos de Google, si on tape « super » et « gaufrette », je suis le premier résultat normalement. Si vous voulez vous pouvez vous amuser à vérifier chez vous, ça peut être marrant 😉 en tout cas si c’est oui, c’est top classe !

Avec tout ça, on a bien avancé ! Pfiou ! Je crois bien que je suis au bout. J’espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mes bêtises, mais je sais que vous me l’aviez réclamé 😉 Moi je me suis bien amusé. Et je peux conclure que :

  • Je ne suis pas assez régulière.
  • J’ai besoin de me concentrer sur les lectures et les conseils.
  • Je dois faire un effort sur les commentaires.
  • Je ne dois pas oublier Twitter.

A la prochaine mes chocolats ! 

kiss-1430150_1920

PS : Je vous ai épargné les chiffres de Wattpad parce qu’ils sont dérisoires et ceux de Pinterest parce qu’ils sont énormes mais que ça n’a rien à voir avec le blog. Mais vous pouvez aller jeter un œil en cliquant sur les liens.

 

4 réflexions sur “Mon Blog en chiffres !

Laisser un commentaire

