Ray Shepard de Morgane Rugraff.

Ray Shepard

Tome 1 : Amnésie – par Morgane Rugraff.

ray-shepard-livre.jpg
Tellement beau que je vous met même l’arrière.

Sortie : 10 Janvier 2017

Série : 1 sur 3

Editions : Plume Blanche

Collection : Plume d’Argent

Genre : Urban Fantasy

Pages : 376

4ème de couverture : « mon frère, si tu crois encore assez en quelque chose pour t’y raccrocher, fais-le ; car je vais te retrouver et te tuer.

Si votre coeur est animé par la vengeance, que devient votre âme ? »

Thèmes : alchimie, vengeance, action, aventure, fantastique.

Au début j’ai eu un peu peur, le caractère de certains personnages me donnait envie de leur mettre des baffes (bon Ok c’est presque toujours le cas dans les bouquins) mais finalement l’auteur tire bien partie de leur caractère et de leurs défauts. J’ai été happée et j’ai lu le livre d’une traite sans m’arrêter. Ray Shepard est typiquement le genre de perso qui m’agace, le « beau ténébreux » qui rafle toutes les filles alors que son pote est mille fois mieux mais ignoré ou presque. (Donc oui, je préfère Matt, son pote, même s’il est un bon pigeon, j’suis comme ça moi) Mais j’ai craqué sur personne en particulier.

Il y a toutefois une forte chance pour que certains personnages finissent par vous surprendre, mais je ne veux pas spoiler. Moi-même je pense encore être pas mal surprise dans les prochains tomes ^^

Néanmoins le caractère des personnages permet de mettre en place une intrigue intéressante et prenante dans un monde original. L’utilisation de l’alchimie me fait un peu penser à un univers manga. Pour le fluide et les spectres, ça mélange Pokémon et les Daemons de Pullman, c’est pas mal comme mélange. La fin m’a carrément laissée pantoise, surtout en ce qui concerne Mariah, je ne m’y attendais pas. Le suspense est à son comble et j’ai vraiment un gros regret, c’est de devoir attendre pour avoir la suite. J’attends généralement que tous les tomes soient sortit pour acheter une trilogie du genre, mais bon, en tant que fan inconditionnelle du manga Fullmetal alchemist je n’ai pas pu résister à l’alchimie (qui n’a rien à voir, finalement, mais c’est cool quand-même) avec en plus la couverture magnifique, je n’ai pu que foncer. En recevant mon livre (maison d’édition très sympa au passage, toutes leurs couv’ me font rêver) je me suis dis que je ne regrettais pas ! Il est sublime et l’intérieur aussi avec les symboles repris au début des chapitres et la jolie carte (par Tiphs)… Un magnifique objet et une histoire surprenante que je vous recommande chaudement.

Sur ce, je vous laisse admirer. Pour acheter, le lien est sur le gros titre en bleu en haut de l’article.

7 réflexions sur “Ray Shepard de Morgane Rugraff.

  1. J’avoue j’ai un faible pour la couverture aussi *-* Elle me fait un peu penser à celle des Indiana Jones 😉 Et la quatrième de couverture est assez intrigante donc pourquoi pas 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Intéressant merci.je vais essayer de la trouver aussi. La tienne était belle aussi même si j’avais pas trop aimé la coupe de cheveux que tu avais fais à Ray (pas assez naturel pour le perso) mais ton tigre était plus féroce 🙂 en tout cas j’adore ton travail en général. Si je publie un livre un. Jour j’espère travailler avec toi 😀 bonne continuation ❤

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

