Metztorii 1er edition.

metztorii.png

J’AI RENCONTRÉ TEAL’C !!!!!!!!!!!!

Là.

Voilà.

C’est tout.

Non, je déconne ! Mais ça m’a tout chamboulé dans ma tête. Je… je… AAAHHH !!!!  ♥O♥

Ahem… Soyons sérieux deux minutes. (séri-quoi ?!)

Serie ? Stargate ? Oui, c’est bien ça. C’était pas la question ? Ça se vois que je pète un cable, là ? Sérieusement ?  ah… oui… à ce point là… Gnnn… bon.

torii
Le Torii au Plan d’eau , il fut érigé en l’honneur d’illustres hôtes japonais venus visiter Metz il y a plus de 20 ans.

Metztorii, c’est un genre de comicon, mais à Metz quoi. Un jolie petite convention qui fait déjà très fort pour sa première Edition. Y’avait Christopher Judge, Corin Nemec, Caljbeut, Maliki, MamyTwink, Noob… Du beau monde quoi, et j’en oublie. Et j’en ai zappé d’ailleurs, comme une couillonne. Alors, vous allez me dire, c’quoi le rapport avec la littérature ? Eh beh… euh… bah y’avait des livres aussi hein. Ewé. Pis j’en parle si je veux d’abord. Voilà. NA ! (Tu te calmes !)

Quand j’en ai entendu parler, et surtout quand j’ai su qu’il y aurait TEAL’C ♥ j’ai sauté sur l’occasion. Comme j’ai un ami du lycée (que j’avais à peine recroisé une fois par hasrd depuis) qui est fan, je lui ai proposé. Du coup on est est allé avec ma mère (ben ouais, on regarde SG1 ensemble :P) On s’est arrangé pour se retrouver le jour-J directement dans le train pour Metz, le matin. Heureusement bibi connaissait le chemin sinon on serait pas arrivé niark niark. A la conv’ on se rend compte que la file prévente est plus longue que la file de caisse, mais bon, elle avance aussi beauuuucoup plus vite. Faut dire que ça n’a été le cas que tôt le matin, à l’ouverture, après ça s’est calmé et on avait plus besoin d’attendre (enfin j’ai l’impression, j’ai pas fait l’allé retour trois fois non plus).

Bon, comme je suis en retard sur mes articles, je pense que j’ai un peu perdu les détails, l’ordre de certain évènement, donc je vais raconter l’ordre dont je me souviens. Déjà, j’ai commencé par repérer l’endroit des autographes/photos avec les acteurs de Stargate même si je savais que ça n’aurait lieu qu’à partir de 15 heure. Pis après du coup, on a fait un peu le tour du reste. Ma mère m’a acheté une perruque bleue (j’ai toujours rêvé d’avoir les cheveux bleu). Je… hum… bon vous la verrez sur les photos hein… ça me fait tout bizarre de me voir comme ça.

Par exemple quand j’ai croisé le cosplay de Maître Brat’ac 😀

IMG_20170513_112201

Ou Jack Sparrow *bave*

18721559_10208898943505231_358370075_o

Oh, Baymax qui joue a guitar hero !

IMG_20170513_160326

OMG EDWARD ELRIC A DU POIL AU MENTON !! (mais il est toujours aussi peti…*SBAFF*)

18745208_10208898940865165_1149222388_o

Gné. Bref. Y’avait aussi un endroit ou on pouvait tester des jeux de sociétés en tout genre (et des murder party) et on a testé le Taggle™ et on s’est bien marré, je recommande, mais que si vous vous vexez pas facilement, parce qu’on s’en prend plein la tronche xD En gros c’est un jeu de répartie, celui qui en a le plus gagne. C’est un résumé grossier, mais vraiment, essayez si vous pouvez, c’est synonyme d’adopter 😉 J’suis partie dasn un tel fou-rire ! Epique !

taggle-p-image-48209-grande.jpg

Ensuite, ce fut l’heure de manger. Y’avait de quoi faire sur place, mai je voulait absolument montrer Le Petit Mona à ma mère (depuis que je suis à la fac, j’y vais de temps en temps, j’adore). Du coup on est retourné en ville, j’peux dire que j’ai fait sensation avec mes cheveux bleu pétant, aussi loin de la convention XD Entre les motards en terrasse et les gosses dans le bus, chacun se demandait si c’était des vrais… Ben nope les gars. Je me demande encore si le mec du resto m’a reconnu XD Il a trop rien dit, je sais pas. Retour à la convention avec nos petits bracelets pour qu’on paye pas deux fois. Pas de file d’attente à cette heure-ci en tout cas. Bon, y’avait encore le temps avant les autographes et photos alors je suis allée voir Maliki à ce moment là (je crois :P)(peut-être pas dans cet ordre)(peu importe)

Ouais, une aquarelle… Rien que ça ! Trop la classe.

Et là, enfin, l’apothéose ! THE moment de la convention. THE BIG MOMENT FOR ME. Enfin presque. J’avais pas forcément beaucoup de sous (oui, avec les acteurs américains, c’est payant la signature ou la photo, c’est toujours comme ça chez eux) j’ai choisi de faire une photo plutôt qu’un autographe. Mon ami du lycée, lui, a eu 2 autographes de chaque acteur plus une photo. C’est un ouf ! Mais il était content. En plus, pendant qu’il attendait dans la file des autographes, moi j’étais juste à côté de Christopher Judge, je pouvait le mater bêtement 😛 Finalement il a été l’heure des photos, j’ai payé, j’ai fais la queue (mais pas longtemps, j’étais assez devant) Et j’ai touché Teal’c !!! *rebave*

Samedi_129_
Moi : j’ai vraiment une tête de merde !
Teal’c dans ma tête : indeed…

C’était trop bien. Je pourrait pas dire ce qu’il se passait dans ma tête à ce moment précis (ce passait-il seulement quelque chose ?), mais c’était TROP BIEN ! toujours sympa, toujours le sourire, un petit mot ou deux en français… (et dieu sait que pour lui, faire ça à la chaîne, ça devait pas être rose tout le temps. Et long.) Bref, rien à redire, ça s’est super bien passé. Normalement, on aurait du avoir les photos sur place mais leur imprimante à merdé. Du coup ils nous ont expliqué comment faire pour les avoir. C’est en court, je devrais plus tarder à la recevoir. En attendant j’ai déjà la version numérique.

Enfin, après toutes ses emotions et avant de partir en loupant plein de trucs au passage… j’ai encore croisé Mr Jack !

IMG_20170513_163822

En tout cas, si ils remettent ça l’année prochaine, je serais surement de la partie, et j’essayerais d’être un peu plus attentive XD

Bon, c’est pas tout, mais faut que j’aille refroidir mes neurones en surchauffe. A bientôt mes chocos !

Should+we+invite+mckay+_b751f8a06c678f9173bca707a528ee6d.gif

2 réflexions sur “Metztorii 1er edition.

  1. Ya un Torii à Metz ? °0° Mais il faut que j’aille visiter cette ville dans un futur très proche ! Ça avait l’air d’être une chouette convention 🙂 Les cheveux bleus te vont super bien et au moins, tu n’as pas besoin de t’embêter avec l’entretien huhu

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

