Notre-Dame des Loups d’Adrien Tomas.

C1-notre-dame-des-loups
Edition Hélios poche. Sortie en 2014 chez Mnémos. 304 pages.

1868, aux confins de l’Amérique, les Veneurs, une petite troupe d’hommes et de femmes sans foi ni loi, aux munitions forgées d’argent, l’âme froide comme l’acier, parcourent les immensités de l’Ouest sauvage.

Ils s’enfoncent, la peur au ventre mais déterminés, dans les gigantesques forêts que seuls les Indiens et les pionniers arpentent. Ils connaissent leur mission : elle pue le sang et la mort. Elle a le son des chairs qui se déchirent et des os qui rompent, des incantations vaudou, des balles qui sifflent et des molosses qui aboient. Au loin, les premiers hurlements se font entendre. La chasse commence… Une chasse qui doit réussir quel qu’en soit le prix. Une chasse pour abattre leur plus terrible ennemie : Notre-Dame des Loups…

J’ai acheté ce livre aux Imaginales (ou plutôt ma mère l’a acheté). Je connaissais déjà Adrien Tomas via « La geste du sixième royaume ».

livre-la-geste-du-sixieme-royaume

J’ai également « La maison des mages » qui est encore dans ma PAL.

lamaisondesmages

En ce qui concerne « Notre-Dame des Loups » ce fut une heureuse surprise. J’avais adoré bien sur ma première lecture d’Adrien Tomas, mais celui-ci n’a rien a voir dans le style avec « la geste du sixième royaume » alors j’avais un peu peur d’être déçue. Eh bien pas du tout. Je l’ai lu très vite ! (il faisait partie du PIF)

Chaque chapitre se voit attribuer un autre personnage et un autre point de vu, ce qui rend l’histoire des veneurs très intéressante. C’est assez intense, les sentiments des personnages m’ont prit au tripes du début à la fin. C’est plein de surprises, je me suis faites avoir plus d’une fois. J’ai beaucoup apprécié la fin qui pour moi ne pouvait tout simplement pas être meilleure. Ce petit livre pour moi est vraiment un chef-d’oeuvre dans son genre. Le contexte est original et j’ai envie d’en savoir plus sur cet univers particulier. Sans vouloir trop en dire, une préquelle serait la bienvenue dans ma PAL 😉

J’ai vraiment adoré les personnages. Ils sont uniques et pleins de défauts, je les adores. Ils sont bien dans leur ambiance. Je conseille se roman aux amateurs de loups-garous, des vrais !

Alors, ça vous tente ?

Bonne lecture 😉

Bandeau-Notre-dame-des-loups

2 réflexions sur “Notre-Dame des Loups d’Adrien Tomas.

  1. J’ai emprunté ce livre à la bibliothèque il n’y a pas longtemps et j’ai bien aimé moi aussi ! Le changement de POV à chaque chapitre est super intéressant et vu le rythme qui s’était établi chapitre après chapitre, la fin est un beau plot twist 🙂 Mais tu as raison, un peu plus d’infos sur le contexte ne ferait pas de mal, l’univers a l’air bien travaillé !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

