PAL challenge de l’été édition 2017

Challenge de l'_t_ 2017

Aloha mes chocolats fondus ! Par cette chaleur, difficile de s’activer, alors pourquoi ne pas lire tranquillement ? Cela aura au moins le mérite de ne pas demander beaucoup d’effort physique 😉 Voilà une excuse parfaite pour se lancer dans un challenge que je viens de découvrir (à la bourre… je suis toujours à la bourre…)

Le principe est simple, et sa créatrice en parle très bien sur son blog :

Le règlement de ce challenge:

– Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
– Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre.
– On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
– Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
– Si possible partagez votre avancement dans le groupe Facebook ou sur Livraddict.
– Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.

Nouveautés :

Une liste de mini challenges au choix pour obtenir un trophée supplémentaire ! Ce n’est bien entendu pas obligatoire. Ils peuvent se superposer aux défis personnels et si vous en remplissez trois ou plus, vous gagnez un nouveau trophée (celui du Challenger des sables). Ces challenges ont pour but de nous motiver entre nous et d’aller encore plus loin dans l’échange grâce à une lecture commune géante de l’été !

– Lire un livre de plus de 1000 pages
– Lire une antiquité de la PAL (dans la PAL depuis un an ou plus)
– Lire un livre dans une langue étrangère
– Finir une série
– Faire une lecture commune avec un autre membre OU participer à la lecture commune géante sur Au fond de l’eau de Paula Hawkins.

La lecture commune géante de l’été :

Un roman idéal pour la plage : Au fond de l’eau de Paula Hawkins qui sortira le 8 juin 2017. Vous pourrez lire le roman durant vos vacances estivales (pour ceux qui en ont) et nous prendront un petit moment pour en discuter sur le groupe Facebook du Challenge dès le début du mois de septembre !

Les inscriptions :

Elles se font jusqu’au 21 juin sur Livraddict (http://www.livraddict.com/forum/vie…). Mais vous pouvez simplement nous rejoindre sans vous inscrire !
N’oubliez pas de venir donner votre liste de livres prévus et éventuellement vos petits challenges personnels !

Les médailles :

10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or
40 livres lus et plus : Trophée de la sirène de diamant
3 challenges remplis ou plus : Trophée du challenger des sables

 

Perso, du coup, je vais le faire sans m’inscrire, vu qu’on est le 22 ^^’ Je me contenterai de parler de ma PAL ici et sur le groupe FB.

Pour les minis challenge, je n’ai que l’antiquité de la PAL, parce que si le livre y est depuis plus d’un an ça suffit. (mais pour moi un an c’est peu lol)

En tout cas je suis à 21 livres de prévu (j’y crois pas trop mais bon), donc on va tenter de surfer 😉 Au pire, j’pense pourvoir m’en sortir avec les orteils en éventail.

Ne perdons plus de temps, passons aux choses sérieuses, passons à la PAL de cet été !

 

1 – A ma vie, à ta mort (Sandra Triname)

cover-1ere-Amavie

 

2 – Les correspondances de l’arbre-monde (Anthony Boulanger – Guillaume Dalaudier)

117-thickbox_default.jpg

 

3 – Mortal derby X (Michael Roch)

cover

 

4 – Investigations avec un triton (Jess Kaan)

investigations-avec-un-triton-120209

 

5 – Les pirates de l’escroc-griffe – 3 tomes (Jean-Sébastien Guillermou)

 

6 – Drek Carter tome 2 : Psyché Mortelle (Thomas Andrew)

drek-carter,-tome-2---psyche-mortelle-706494.jpg

 

7 – Moi Peter Pan (Michael Roch)

CVT_Moi-Peter-Pan_3950

 

8 – Styvaris (Emmanuel Millet)

131.jpg

 

9 – Skåljamund (Loïc Lendemaine)

image.jpg

 

10 – Le Roi des Fauves (Aurélie Wellenstein)

Le-Roi-des-Fauves-cover-titre.jpg

 

11 – Le carillon du monde (Anne Chevallier Maho)

Le-carillon-du-monde.jpg

 

12 – L’instinct du troll et L’enfer du troll (Jean-Claude Dunyach)

 

13 – Tome 2 et 3 d’Olgir le barde (Patrick Bert)

 

14 – Tome 2 et 3 de The Heroic Legend of Arslân (Scénariste : Yoshiki Tanaka / Dessinatrice : Hiromu Arakawa)

 

15 – Il nous reste le ciel (Chloé Bertrand)

91DNR0THOYL.jpg

 

16 – L’autre fille dans le miroir (Maliki)

L-autre-fille-dans-le-miroir.jpg

 

Et voilà ! Cela fait 21 livres en tout, dont deux mangas 🙂 Bien sur, ma PAL en vrai est bien plus longue, mais avec ça au moins j’aurai avancé ! Et vous, est-ce que ça vous tente de participer ? Et si oui, n’hésitez pas à partager avec moi votre PAL spécial bronzette ! Je suis curieuse. On sait jamais, on aura peut-être une lecture en commun ? 😉

vacation-2217498_960_720.jpg

5 réflexions sur “PAL challenge de l’été édition 2017

  1. Ah, ça ressemble un peu au challenge lecture dont j’ai parlé la semaine dernière, sauf que lui dure jusqu’à la fin de l’année ^^ Ya des livres sympathiques dis donc ! Je verrai si je les trouve à la bibliothèque (je croise les doigts). Bon courage pour atteindre ton objectif 😉

    Aimé par 1 personne

  2. 21 livres en 3 mois ? c’est laaarge ^^

    Pour ma part, je vais (re)lire :
    > « Sous les vents de Neptune » , Fred Vargas
    > « Temps glaciaires », Fred Vargas
    > « In Nomine », Giacometti & Ravenne
    > « Le Roi Sombre », Oren Miller
    > « Son étoile souveraine », page facebook : L’Autre Monde (j’ai oublié le nom de l’auteur…)
    Et je verrais bien par la suite, ma PAL étant légèrement fluctuante x)

    J'aime

Laisser un commentaire

