Boulay bouq’in 2017

heloise-de-re-boulay-bouq-in-2017-bandeau.jpg

Aloha mes chocolats ! Alors que les températures baisse enfin un peu, on respire et on sort à nouveau. Je ne sais pas vous, mais moi j’en ai profité pour aller au 8e salon du livre de Boulay bouqu’in à Boulay-Moselle comme tous les ans ou presque. (Et comme d’habitude, j’ai pas fait de photos… j’suis vraiment pas douée).

Alors bon, on va tenter de résumer tout ça comme on peut.

Déjà, j’y suis allé dans l’après-midi du samedi, pour acheter des livres. J’y ai vu pas mal de têtes connues (Mel Roah, Héloïse de Ré, Emmanuel Millet, Remy Gratier de Saint Louis, Napo, ainsi que Celine Thomas et sa tête de mouton pour Nutty Sheep)

celine
« Pourquoi les gens flippent ? »

Et après avoir fait le tour plusieurs fois pour bien tout voir, mangé une glace maison chocolat/mangue/mojito en attendant que les auteurs, qui étaient tous en train de manger, reviennent, j’ai fini par acheté ça 🙂

IMG_20170624_164621.jpg

Voilà. Oui… je sais, c’est moins impressionnant que les imaginales mais eh… j’peux pas faire ça tous les mois XD (déjà une fois dans l’année, c’est la ruine…) Puis bon, ce salon là n’est pas spécialisé en fantasy alors y’a moins de trucs qui me bottent. (Et finalement ça m’arrange un peu mais chut !)

J’ai discuté un peu avec chacun, j’ai pris l’air, pis j’suis rentrée.

Voilà.

Enfin non.

Ce n’était que pour mieux revenir !! Eh oui.

En fait, le soir, y’avait un concert, les slinky boys, qui m’intéressait parce que c’est de la musique celtique et j’adore ça. Mais comme ça devait commencer à 20h30 et qu’il était même pas 15h quand on avait fini d’acheter des livres, bah on est aller se poser un peu dans le jardin avec ma maman :3

(toujours collée à sa mère celle-là…)

Bref. Comme y’avait des saucisses à manger, on y est finalement retournées un peu plus tôt, pour avoir le temps de manger tranquille avant le concert. Pendant qu’on faisait la queue et qu’on se régalait, y’avait un concert d’un autre groupe, la tribu du bordel, vachement sympa 😀

 

Après, y’a eu une sorte d’impro théâtrale à base de résumé de livre. Ils ont choisi Gallaterra de Bruno Demarbaix, avec l’aide du public présent (enfin surtout des enfants) et c’était vraiment très drôle. Parce que bon, le résumé ça suffit pas à connaitre l’histoire alors ils ont fait un peu n’importe quoi. J’ai beaucoup ri, l’animateur était excellent !

crachetexte

Le résumé en question : Depuis plus de mille ans, un pacte maintient la paix entre les six royaumes de Stella. Mais Garanum, le roi de l’Est, a brisé cet engagement en réveillant un mal enfoui : Gallaterra ! Rien ne destinait Maraé, Vocorm et Farôm à se croiser, mais leur rencontre avec le tyran va tout changer. Malgré eux, ils vont être plongés au cœur d’une lutte ancestrale qui dépasse largement leurs quêtes personnelles…

Ensuite, quand les slinky boys étaient enfin installés, ils ont pu commencer leur concert ! Ben je regrette pas d’être arrivée plus tôt, j’aurais été triste de rater ce qui les précédait.

slinky.PNG
ça, c’est quand quelqu’un sait prendre des photos…

Et ça c’est quand on est moi…

 

C’était vraiment une journée bien sympa 😀 Vivement l’année prochaine !

Publicités

5 réflexions sur “Boulay bouq’in 2017

  1. Haha, ça avait l’air sympa ! Je suis triste de ne pas aller à plus de salons du livre car j’aime bien l’ambiance, mais je dois dire que mon porte-monnaie est ravi de cette abstinence x) Le (les ?) concert avait l’air super chouette ! J’aime beaucoup la musique celtique également, ça me fait un groupe supplémentaire à découvrir 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma Gaufrette (oui, je reviens après plusieurs semaines de silence….)

    Les salons et autres expositions sont toujours chouettes, je trouve ! Et je vois que tu n’as pas trop craqué en terme d’achats livresques :p

    Aaaah les photos…. n’oublie pas que « les gens qui savent prendre des photos » ont généralement des appareils hybrides/réflexes/whateverquisonnebienpourunappareilphoto alors que nous, simples mortels, nous n’avons que nos téléphones portables et/ou nos appareils photo numériques qui ne sont pas d’une grande qualité (comparé au hybride/../…) !
    Tant que cela te fait TES propres souvenirs, c’est le plus important !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s