Mes défis de l’été ! ☼

sun-clouds-blue-sky-14641020076aM.jpg
Même que j’ai fait l’image toute seule 😀

Aloha mes petits chocolats ! Une bien belle photo du soleil en ce jour pluvieux… Ouais il fait moche chez moi, je suis triste.

Comme promis, voici un petit (faut le dire vite à mon avis) article qui va lister touuuuus les défis que je me lance cet été. (Littéraires, mais pas que). D’ailleurs, on va commencer par les défis hors-sujet, histoire de finir sur le plus intéressant pour vous 😉 Après tout, vous ne me suivez pas pour ma cuisine ou mes délires sportifs, même si vous pouvez, j’ai créé un compte Instagram rien que pour ça : GoFitGaufrette ! (Ce jeu de mots de ouf) Par contre ça parle pas de livres du tout hein, que sport et nutrition. Comme ça vous savez.

ballon-7-1.png

 

Défis Hors-Sujet : 

Manger mieux ! 

J’ai discuté avec ma mère il y a quelques temps (à propos de ça, je vais finir Tanguy, ça fout la trouille XD) parce que j’avais envie de changer notre façon de manger. Cela fait un moment que j’y pense mais je ne voulais rien imposer à ma mère et au départ, je pensais attendre de vivre seule pour m’y mettre, mais comme dit entre parenthèses… C’est mal barré. Bref, donc pour moi manger mieux consiste en plusieurs choses.

1 – Eviter le lait : J’ai essayer le lait d’amande, d’avoine et de soja déjà, et je pense adopter celui d’amande, parce qu’il est bien meilleur ! En revanche la crème et les yaourts au soja passent très bien.

2 – Moins de viande : Je ne compte pas devenir vegan car pour moi le problème ne vient pas du fait de manger de la viande (les animaux carnivores le font, on ne les traite pas de monstres pour autant) mais plutôt est surtout de la façon dont on se la procure. L’élevage intensif, la maltraitance inutile, la surproduction, le gâchis à cause d’une distribution mal foutue centrée sur les plus riches du globe… Bref, y’a pas mal de choses à revoir. Donc je compte manger moins de viande (on a pas besoin d’en manger à tous les repas !) et aussi de contrôler sa provenance. Ce qui me permet de « transitionner » sur le point suivant.

3 – Manger local, bio et avec le moins d’emballages possibles : En résumé, limiter la pollution. Que ce soit pour faire pousser les légumes ou pour les transporter jusqu’à chez moi, y’a tout un tas de passages quasi-obligatoires mais inutiles. En plus avec tout ça, je vais devoir varier mon menu et ça va me faire du bien je pense, parce qu’avec la fac je ne faisait pas beaucoup d’efforts et c’est lassant de toujours manger les mêmes trucs vite-faits parce que t’as la flemme. En plus comme le dit ma mère « Comme le bio c’est plus cher, on sera obligées de manger moins » ce qui ne fera pas de mal à mon régime !

Perdre du poids

(Woah, je suis forte en transitions aujourd’hui !) Ouais donc là aussi, plusieurs choses.

1 – La nourriture : Se reporter au point précédent et y ajouter une ration de légumes. M’avez comprit quoi.

Eeeet !

2 – Du sport ! Encore et toujours du sport. J’ai l’impression de m’y « remettre » tout le temps. XD Irrécupérable. Mais j’avoue que l’été c’est plus facile. Comme il fait beau (genre pas comme aujourd’hui quoi), j’ai souvent envie de marcher. Et je suis capable de faire des marches sur 8-10km facilement. Surtout que dans ma cambrousse, y’a plein de petits chemins sympas à découvrir. Avec le temps j’espère réussir à faire plus de bornes avec plus de facilité. Et j’ai plein de machines de tortures pour le cardio et la muscu. J’en profite généralement pour écouter des moocs, ça fatigue, mais ça fait gagner du temps et je m’ennuie moins. (sinon y’a l’option vidéos Youtube ou séries en intérieur, ou sagas audio tel que Reflets d’Acide, Adoprixtoxis, Xantah... ou même les livres audio ! Bref, plein de choses pour s’occuper en pédalant/marchant…)

J’ai encore 30kg à perdre, donc va falloir se booster ! C’est pour ça que j’ai créé le compte Insta, pour la motivation, parce que c’est ça le plus dur.

Été sportif avec ma cousine

Je le lui ai promit y’a déjà 2 ans je crois. Enfin j’avais commencé à y penser et à en parler et ça se concrétise. Bon c’est pas aussi bien que je l’imaginais, je voyais plutôt un trip sportif, mais on a pas vraiment les moyens de voyager, alors on restera près de chez nous, mais on va faire plein de choses. J’ai déjà plein de tickets reçu avec une réduction ce qui ne fait pas de mal parce que ça va me coûter bonbon même avec ça ! Mais ça sera cool alors ça vaut le coup. On a de la marche, de la piscine, du patin à glace, de l’accrobranche… On ne s’ennuiera pas. Et c’est aussi pour ça que je me remet au sport un peu plus sérieusement, parce qu’il va falloir que j’arrive à suivre, sinon je vais tout gâcher.

directory-1495843_1920 (1)

 

Défis littéraires 

Et là, je vous le dis, entre écriture et lecture, ça va faire mal 😀

Camp NaNo ! 

Oui, le retour. Encore. toujours. Le NaNo c’est toute ma vie XD Euh… bon. Cette année scolaire ayant tout chamboulé, il se trouve qu’en novembre j’ai raté le NaNo pour la première fois de ma vie ! Alors j’ai décidé de remplacer celui de novembre et de le faire en… Juillet ! Ben oui, c’est le seul moment ou j’ai pas cours et donc plus de temps pour faire 50 000 mots ! J’ai déjà fait ma cabine, j’ai déjà quelques personnes dedans, y’a plus qu’à bosser 😉 Si jamais ça vous intéresse de participer au camp nano pour vous (re)mettre à écrire, n’hésitez pas à faire un petit tour sur mon petit tuto pour être sur de s’en sortir sur le site sans finir avec une migraine. Moi, je vais faire mes 50 000 mots sur mes divers AATs !

Les AATs

En ce qui concerne les Appels À Textes, j’en ai prévu 2 ou 3 ou 4… Je ne suis pas sûre de pouvoir tous les faire, alors je risque de devoir en enlever, reste à choisir ce que je préfère. Je vous partage les liens, si jamais ça vous tente. (ordre chronologique)

1 – Tant de temps… (jusqu’au 31 juillet 2017 à 23h59, heure de Paris)

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien. Perso j’ai déjà une idée avec des personnages que je connais bien et qui font autrement partie d’une idée de série de roman (« les explorateurs des Puits-mondes »). Enfin, j’espère y arriver, j’ai vaguement commencé quelques lignes.

Taille demandée : maximum 10 000 mots. ça devrait le faire, y’a pas de minimum 😉

2 – Fantômes (Dead line : 31 août)

Il s’agit d’un appel à texte tout neuf qui vient de sortir aujourd’hui 😉 Si ça vous plait, vous serez pile à l’heure ! J’ai déjà une histoire de fantôme, va juste falloir que j’adapte le concept au format nouvelle. Si j’arrive à avoir une idée, je serais happy.

Taille demandée : 30 000 signes espaces comprises maximum, pas de minimum. Là encore, c’est faisable.

3 – Magies et chamanismes ( jusqu’au 20 septembre 2017 à minuit)

Là en revanche, si le thème me plait, je n’ai pas d’idée précise. J’ai déjà fait dans le chamanismes, reste à voir si ça m’inspire encore.

Taille demandée : volume maximum de 40 000 signes, espaces comprises.

4 – Yeux pédonculés, tentacules, tueurs fous et autres monstres cachés (ce titre est beaucoup trop long) – Monstres ! voilà, ça suffit. (31 octobre 2017 à 24:00 (la datation du courriel faisant foi)). Bon 24h, ça se dit pas hein, mais bon bref.

Breeef ouais. Là, j’ai mon idée. Je sais de quoi je veux parler, j’ai commencé, donc euh… Y’a plus qu’à !

Taille demandée : 25 000 signes (espaces comprises) +/- 10%. C’est assez court ! J’espère que ça ne l’est pas trop ^^

E-zine 

Oui oui, vous avez bien lu. Je vais être publiée dans un e-zine 😉 J’ai été demandé par un de mes auteur préféré L. V. Cervera Merino, pour figurer dans le e-zine ECCE qui sort à la rentrée. J’ai jusqu’à début Août pour finir de corriger mon texte. Oui, j’ai déjà tout qui est écrit 😀 Je suis vraiment très contente, c’est une opportunité incroyable ! Vous en saurez plus en septembre, pour le moment je n’ai rien le droit de dire, mais je suis impatiente !!

Mini concours en Duo

Comment vous expliquer ça. Je suis une page de dessin sur FB, la page de Bleuts et il y a un petit concours qui a été organisé. Le but est de faire un duo d’artistes et de faire une oeuvre mêlant 2 arts différents. Et on gagne un marque page. Ouais c’est vraiment juste pour s’amuser quoi 😀 Je fais équipe avec Kikkawa. Il dessine et moi j’écris, mais pour le moment je ne peux pas vous en dire plus, à part qu’une belle surprise vous attend. Le concours se finit très bientôt, alors gardez l’œil ouvert 😉

transition-4

En ce qui concerne la lecture, y’a bien sur le PAL challenge de l’été dont je vous ai parlé dans un article rien que pour lui il y a quelques temps. Allez voir, y’a toute une liste des livres que j’ai prévu de lire. Vous croyez que je peux le faire ? Moi j’ai envie d’y croire ! D’autant que j’ai un autre challenge à coupler avec celui là pour me motiver ! Eh ouais !

Challenge livresque 2017 – Régime d’été (#challenge1livre1euro)

regimepal

Ce super challenge, que vous pouvez retrouver sur FB ici, à pour but, non seulement de faire diminuer votre PAL, mais aussi de vous permettre de mettre un peu d’argent de côté pour vos prochains livres. Comment ? C’est facile !

À chaque livre lu, je mets 1 € dans une tirelire.
Seule cette cagnotte me permettra d’acheter de nouveaux livres (pendant le challenge ou à la fin, selon le montant de la cagnotte et selon ses envies).
L’acquisition de nouveaux livres tels que cadeaux, SP ou gains concours est bien-sûr autorisée.

C’est pas beau ça ? J’ai prévu 21 livres cet été, donc à la fin je devrais pouvoir m’en acheter un nouveau 😀 Le plus dur va être de ne plus en acheter avant la rentrée (hors fac, pas le choix). Mais bon, je ne manque pas de lecture, ce n’est qu’un cinquième de ma PAL tout ça…

Alors, est-ce que ce petit défis vous tente ?

Voilà !

Je crois, j’espère avoir tout dis, ne rien oublier… Y’en a tellement que je doute ! Si ça se trouve, dans quelques jours je vais me dire « maaaaaaaaaarde y’avait ça aussi » et je n’aurais que mes yeux pour pleurer hahaha ! Help me ! En tout cas, avec tout ça, j’ai de quoi m’occuper largement tout l’été ! Je ne vais pas glandouiller jusqu’à la rentrée. Avec les moocs en bonus, je vais bien faire tourner le cerveau, il sera encore chaud à la reprise des cours. Aller, je vais aller mourir dans un coin moi, à la prochaine !

photofunky.gif

8 réflexions sur “Mes défis de l’été ! ☼

  1. Bon courage pour tous ces défis estivaux ! 🙂
    De mon côté, pas de Camp NaNo cet été, après avoir bouclé mon roman (ça devrait être prochainement le cas), je serai plutôt en mode corrections… et puis j’ai envie de lever le pied (dis-je alors que je lorgne déjà sur les ATs ^^ »). Mon défi sera plutôt du côté de la PAL ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ce qui est sympa avec la nouvelle version du camp nano, c’est qu’on peux choisir son objectif en pages, minutes, lignes, heures… c’est tout neuf et je trouve ça cool. Tu coup tu pourrais définir un nombre de pages à corriger de d’heures ? mais bon, tu as aussi raison de vouloir lever le pied 😉 Si tu as bouclé un roman c’est que tu as bien travaillé déjà. Et vider sa PAL, ça aide pour ça 😉 Bon courage à toi aussi ♥

      J'aime

      1. Merci ! 🙂 Ce système pourrait être utile pour les corrections, en effet, merci pour le tuyau 😉
        Mais comme tu l’as bien compris, après plusieurs mois d’écriture intensive, j’ai plutôt envie d’adopter un rythme plus calme et d’aller baisser ma PAL ^^ »
        Et merci ! 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

