À ma vie, à ta mort de Sandra Triname.

amavie
La couverture me fait penser à un de mes personnages ^^ (un peu)

Sortie : 7 Mars 2017

Editions : Plume Blanche

Collection : Plume Noire

Genre : Polar/Thriller/fantasy

Pages : 409

 

« Recouvert de symboles grecs faisant référence à Hadès, un corps mutilé et désormais inidentifiable, est retrouvé dans une cave à New York. Jeune flic fraichement sorti de l’école de police, Mike Sullivan se retrouve chargé de cette affaire qui le mènera jusqu’au pied du World Trade Center, ce terrible jour du 11 septembre 2001.

Une fois son bras vengeur lancé et bien que la faucheuse soit belle à couper le souffle, rien ne peut la stopper.

Instrument du Destin ou de la Mort elle-même, Mike devra résoudre cette affaire en empruntant des sentiers dont personne ne revient jamais. »

thèmes : Divinités, vie&mort, justice, destin, vengeance… 

Autant le dire tout de suite, j’ai adoré ce livre.

Pourtant, j’suis pas très polar, encore moins thriller. C’est pas le genre de détails qui peut empêcher Sandra Triname de vous emporter dans son monde. J’avoue avoir surtout craqué sur la couverture (comme souvent avec les Editions Plume Blanche ♥) au départ, et avoir mis un temps fou à me lancer dans la lecture (version numérique, ça faisait un moment que j’avais plus lu comme ça, mais c’est revenu vite, après tout j’ai bien dévoré les 3 tomes de 1000 pages des mille et une nuits sur mon téléphone…). Mais je ne regrette pas d’avoir plongé dedans. Y’a un moyen assez simple de résumer l’intrigue :

Plus tu as de réponses, plus tu te poses de questions. 

Et c’est génial ! Après tout, il s’agit de résoudre une enquête. Et on a beau en savoir plus que les personnages, on patauge. Quand on a l’impression de voir la lumière au bout du tunnel, y’a comme une ombre qui nous rattrape par le pied pour nous faire reculer. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris un plaisir aussi inattendu en lisant un livre. J’avais pas mal tendance à rester sur des valeurs sures, sans risques, mais aussi sans surprises. Et là, quelle surprise ! Je sors un peu de ma zone de confort et j’adore ! Le duo de flics est classique mais efficace, le traitement des dieux est original (presque trop, ça déconcerte au début), j’ai juste trouvé dommage le petit fond de romance dérangeant, mais ça, c’est peut être moi qui chipote. J’y peux rien, la romance, ça me gonfle toujours un peu. Mais ce qu’il y a de bien, c’est que ça ne prend pas trop de place, tellement peu qu’on se demande si elle est utile.

Rien de rebutant cependant car une fois commencé, je n’ai plus pu m’arrêter de le lire 🙂 Et plus j’avançais plus ça me plaisait. On ne sait pas ou on va, on a du suspense et ça fait un bon polar. Pas besoin d’être une habituée du genre pour savoir ça 😛 Bon, à la fin, toute fin, j’ai un peu vu venir le truc, mais ça c’était juste pour le plaisir.

La plume de l’auteur est assez prenante, même si j’ai relevé quelques répétitions dans la façon de décrire certains personnages (très « nonchalant » ces gens) et c’est un peu dommage mais moi ça m’a fait rire ^^ J’ai trouvé aussi qu’il y avait eu de bonnes recherches de faites, ça doit pas être facile. Je parle en tant qu’écriveuse, les recherches, c’est chiant (bon y’en a qui adore ça, moi ça m’énerve, notamment parce que je ne trouve jamais rien XD)

Est-ce que je le recommande ? Oui. Clair, net, précis : Oui. 

En plus, c’est un très bel objet. Je ne l’ai pas eu en papier, mais j’ai quand même pu remarquer que la maison d’Editions fait de gros efforts sur l’esthétique du livre, même à l’intérieur. Perso, j’adhère totalement. Ce n’est pas qu’un livre, c’est une oeuvre 😉

À bientôt mes chocolats ♥

prologue

2 réflexions sur “À ma vie, à ta mort de Sandra Triname.

  1. Olala, tu me donnes envie ! J’aime bien les polars et les thrillers même si je n’en lis pas souvent et celui-ci m’a l’air d’être très sympa. Je ne sais pas s’il est disponible dans la bibliothèque que je fréquente. Si je ne le trouve pas, je craquerai peut-être pour une version numérique histoire de ne pas m’encombrer ^^ Merci pour l’article !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

